Si vous êtes sur le marché pour un appareil 2-en-1, vous avez probablement remarqué qu’il y a beaucoup de modèles à acheter. En effet, presque tous les partenaires de Microsoft ont créé leurs propres versions pour répondre à la demande croissante pour ce facteur de forme. Chuwi est l’une des entreprises qui ont impressionné depuis le début, car elle a réussi à mélanger les composants décents des périphériques 2-en-1 et Windows 10, le tout en étant extrêmement abordable par rapport à ce qu’offre la concurrence.
Dans sa tentative de concurrencer les grands du marché, y compris Microsoft et Apple, Chuwi est prépare un CoreBook, un modèle 2-en-1 qui est censé apporter une expérience encore plus premium à ses utilisateurs.
L’appareil disposera d’un écran de 13,3 pouces d’une résolution full HD, et doté d’un panneau entièrement laminé OGS, qui, selon Chuwi, devrait non seulement réduire les réflexions, mais aussi contribuer à la qualité globale de l’image. La puissance provient d’un processeur Intel Core de 7e génération (Intel Core M) associé à 6 Go de mémoire vive (RAM), et jusqu’à 128 Go de stockage interne.
Un clavier plutôt cool, une charge rapide, et bien plus
Le CoreBook dispose d’un décodeur vidéo 4K, d’un stylet supportant 1 024 niveaux de pression, et intègre même un capteur d’empreintes digitales que Chuwi nomme « Touch ID », analogue à la technologie Apple disponible sur l’iPhone, malgré une éventuelle violation de marques. Et, ce n’est pas tout. Les Chinois ont équipé le CoreBook d’un clavier 2-en-1 qui intègre une béquille pour faciliter les ajustements, mais aussi avec une batterie d’une puissance de 37 Wh, qui supporte la charge rapide.
Alors que tout semble bien sur le papier, ne cherchez pas les liens d’achat pour le moment. Afin de démarrer la production de masse de ce rival de la Surface Pro de Microsoft, et du MacBook d’Apple, Chuwi a besoin de votre soutien. La société lance une campagne de crowdfunding Indiegogo ce jour pour amasser des fonds nécessaires pour le projet.
Reste à voir le succès de cette campagne, mais à en juger par les précédents périphériques de la société, il ne fait aucun doute que le CoreBook entrera dans la production de masse dans quelques mois.