fermer
OS

Les premiers tests de Windows 10 avec la puce de Qualcomm sont décevants

windows 10 arm
Les premiers tests de Windows 10 avec la puce de Qualcomm sont décevants

Bien que les processeurs Snapdragon de Qualcomm aient réussi à alimenter les dernières générations d’appareils mobiles, cette performance ne se traduit pas nécessairement par l’écosystème Windows 10. Dans les rumeurs de premiers tests des ordinateurs portables exécutant Windows 10 avec les processeurs Snapdragon 835 de Qualcomm, les résultats de benchmark sont tout sauf impressionnants.

Plus tôt cette année, Microsoft et Qualcomm ont promis beaucoup avec l’introduction sur le marché de nouveaux ordinateurs portables sous Windows 10 alimentés par les processeurs habituellement mobiles. Les deux géants de l’industrie ont rapporté qu’ils seraient en mesure de fournir de gros gains dans l’autonomie de la batterie d’un périphérique combinant ses deux contraintes, ainsi qu’en matière de réactivité. Néanmoins, les premiers tests suggèrent le contraire, et bien que tous les tests de prélancement doivent être pris avec prudence, ils ne sont pas rassurants.

Les tests ont apparemment été menés en utilisant Geekbench et ont été déterrés par Winfuture.de. Ils ont montré un score pour un seul noyau de 1 202 points, et un score multicœur de 4 068 points lors de l’exécution de Windows 10 S en version 32 bits. Avec Windows 10 Pro, les scores ont connu un gain d’environ 10 %.  À titre de comparaison, un processeur Intel Core i3 relativement bas de gamme a obtenu un score de base de 3 692 points et un score en multicœur de 11 860 points, comme le souligne MSPowerUser. Cela représente une augmentation près de trois fois les performances avec le matériel Intel par rapport à l’équivalent de Qualcomm.

Il ne s’agit que d’un test

geekbench
Selon Geekbench, les premiers tests du couplage Windows 10 et Snapdragon ne sont rassurants

Il est important de noter que ce sont les premiers chiffres, et nous ne connaissons pas l’appareil sur lequel Microsoft et Qualcomm travaillent. Cela pourrait signifier que d’autres optimisations doivent être faites. Il se peut également que l’accent mis sur l’autonomie ait délaissé les appareils de certains composants clés, bien que Microsoft ait affirmé qu’il n’y aurait pas de compromis en matière de performances globales pour une augmentation de la durée de vie de la batterie.

Il se pourrait aussi que les processeurs mobiles comme le Snapdragon 835, qui sont incroyablement puissants lorsqu’ils sont confinés à un smartphone, ne fonctionnent pas aussi bien sur un système d’exploitation de bureau que le matériel conçu spécifiquement pour ce type de plateforme.

Quoi qu’il en soit, ces résultats doivent être considérés comme un avertissement. Tester le matériel réel dans un environnement réel nous donnera une idée beaucoup plus précise de ce que ces ordinateurs portables sont capables de faire.

Tags : GeekbenchMicrosoftQualcommSnapdragon 835Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.