Google Analytics, la plateforme Web proposant un service d’analyse gratuit qui permet à chacun de récupérer des informations sur les comptes dont il est propriétaire, avec un affichage en temps réel des rapports, va peut-être devenir une référence pour les marques, et plus particulièrement pour celles-ci ayant une page Google+, mais également pour celles qui ne sont pas encore sur le réseau social de Google, cela peut être une façon de les inciter à le rejoindre…
En effet, selon TNW nous pouvons apercevoir des graphiques promotionnels qui mettent en valeur la capacité de suivre l’activité de la page Google+ avec Google Analytics.
À titre de comparaison Facebook propose depuis longtemps ses propres données sur le trafic de la page pour les marques, mais les statistiques fournies par le service de Google semblent beaucoup plus sophistiquées ! À l’heure actuelle nous ne savons pas si les utilisateurs ne seront jamais en mesure de suivre leurs propres pages, mais il est presque certain que les marques le pourront bientôt. Les captures d’écran ci-dessous montrent qu’Audi :
Et selon State of Search :
To measure a page you only have to make a new profile in Analytics and then paste the unique tracking ID in the settings from the Google+ page, this is the same way you can currently measure Picasa Web Albums. Also there is a button to make a new Analytics profile directly from within the page. By measuring a page this way the statistics are separately from a existing profile so you can’t combine it with a existing profile from your own company website.
Autrement dit, pour mesurer une page il suffit de créer un nouveau profil dans Google Analytics, puis de noter l’ID de suivi dans les paramètres de la page Google+. Vous trouverez également un bouton pour créer un nouveau profil Analytics directement depuis la page.
Il est également important de noter que d’autres services Google tels que Picasa intègrent depuis longtemps Google Analytics. Google s’oriente donc vers une harmonisation totale de ses services en comblant les lacunes des uns par les fonctionnalités d’un autre !
Pour le moment aucune date de lancement n’est annoncée ! Il faudra donc attendre et surveiller nos comptes…
Êtes-vous satisfait de cette annonce ? Qu’attendez-vous de cette intégration ?