Après le lancement de l’élégant et accrocheur ZTE Axon M, un smartphone équipé de deux écrans de pleine taille. Aujourd’hui, des sources de l’industrie ont montré que Samsung, Oppo et Huawei ont tous lancé leurs projets pour lancer leurs propres modèles, inaugurant éventuellement une ère nouvelle de smartphones avec deux écrans au lieu d’un. Si Oppo a récemment breveté une conception d’un smartphone à double écran, Samsung a déjà teasé un tel appareil depuis des années.
Des sources de l’industrie se sont adressées à Digitimes pour affirmer que le Axon M de ZTE a suscité un regain d’intérêt chez les fabricants de smartphones pour les plans de leurs propres téléphones à double écran. Les sources continuent à nommer spécifiquement Oppo, Samsung et Huawei parmi les entreprises qui cherchent à produire leur propre combiné multi-écrans. Il y a des années, Samsung a présenté un concept de téléphone à deux écrans, et d’autres appareils à écrans multiples ont été présentés au fil des ans.
Selon les sources de l’industrie, Huawei travaille actuellement sur un smartphone qui a deux écrans, et qu’elle devrait soi-disant dévoiler avant la fin de l’année prochaine. Les sources pointent également vers des brevets déposés par Samsung et Oppo comme preuve de leurs propres projets, mais les détails manquent.
LG Display travaille avec Apple
Comme je l’ai mentionné précédemment, Oppo a déposé un brevet en Chine pour un smartphone qui comporte un écran pliable, mais pas de la même manière que ZTE avec le Axon M. Le smartphone aurait une seule caméra sur le devant de l’appareil qui, repliée vers l’arrière, devient la caméra arrière. C’est un choix de conception plutôt inhabituel, qui fait que seule la partie la plus haute de l’écran se replie vers l’arrière.
Enfin, les sources affirment également que LG Display travaille sur différents écrans pliants, et que cela se passe en collaboration avec Apple. La société aurait l’intention de commercialiser ces écrans pliables d’une manière ou d’une autre avant 2020, mais aucune information supplémentaire n’a été donnée.