Cinq mois après le lancement de son smartphone Android phare, le OnePlus 5, OnePlus a dévoilé aujourd’hui son successeur, le OnePlus 5T, sous le dernier OS mobile Android 8.0 (Oreo).
OnePlus a organisé un événement en direct à New York pour nous parler des nouvelles fonctionnalités qu’elle a implémentées dans le OnePlus 5T. Et, le moins que l’on puisse dire est qu’il ne déçoit pas. En effet, le smartphone est équipé d’un écran Optic AMOLED de 6.0 pouces, avec une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels. Mais, le gros point fort est évidemment le ratio 18:9. Néanmoins, la densité reste analogue à son prédécesseur, soit 402 ppp.
La conception a également été modifiée sur le OnePlus 5T, qui est désormais en aluminium anodisé.
Sous le capot, on retrouve le processeur octa-core Snapdragon 835 de Qualcomm, et le GPU Adreno 540. En outre, le OnePlus 5T est équipé d’une configuration à double capteur à l’arrière, avec un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.7 et un autre de 20 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Cette combinaison va offrir une stabilisation d’image, un autofocus à détection de phase, un zoom optique 1.6x, un mode HDR, une mise au point tactile, une détection de visage, une technologie Pixel intelligente, et un double flash LED pour une meilleure performance en faible luminosité. À l’avant, l’appareil est équipé d’un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0, qui offre également la stabilisation d’image, en plus de l’enregistrement vidéo 1080p et du mode auto HDR.
Du côté de la connectivité, le OnePlus 5T est équipé du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac avec une prise en charge du Wi-Fi Direct, DLNA et Hotspot, du Bluetooth 5.0 LE avec A2DP et aptX HD, d’une puce GPS intégré avec A-GPS, GLONASS, ou encore du NFC, et d’un connecteur USB Type-C 1.0. On retrouve même la prise casque de 3,5 mm, ce qui est plutôt rare de nos jours. Le capteur d’empreintes digitales est maintenant incrusté à l’arrière et avec les capteurs de gyroscope, d’accéléromètre, de boussole et de proximité.
Android 8.0 Oreo disponible en décembre pour le OnePlus 5T
OnePlus 5T sera livré avec un système d’exploitation OxygenOS remanié qui, malheureusement, est toujours basé sur la série de systèmes d’exploitation Android 7.1.1 Nougat. Néanmoins, OnePlus prévoit d’ouvrir la version bêta publique d’Android 8.0 Oreo en décembre. Quoi qu’il en soit, OnePlus a essayé d’améliorer l’expérience Android pour le OnePlus 5T en n’intégrant plus de bloatware, et en optimisant davantage diverses applications et en en créant de nouvelles en fonction des demandes de la communauté.
Enfin, le OnePlus 5T dispose d’une batterie Li-Po non amovible d’une capacité de 3 500 mAh, et est disponible en deux variantes avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, ainsi que 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il est vendu dans les coloris gris ardoise et sera disponible à l’achat chez OnePlus pour la modique somme de 499 euros pour le modèle de 64 Go, 559 euros pour le modèle de 128 Go à partir du 21 novembre 2017, en Europe, en Amérique du Nord et en Inde.