Microsoft Launcher pour Android se développe à un rythme incroyable, devenant l’une des applications les plus populaires de son genre dans le Google Play Store, malgré le fait que cette catégorie d’applications soit très encombrée.
Le désigner UX de Microsoft, Joshua Bradley, a révélé sur Twitter que l’adoption du Microsoft Launcher a été incroyable depuis le lancement officiel de l’application et qu’elle compte maintenant 1 million d’utilisateurs actifs. Bradley a depuis retiré son tweet et on ne sait pas pourquoi, mais on peut penser qu’une annonce officielle à cet égard pourrait être en cours de la part de Microsoft elle-même.
Mais, comme OnMSFT l’a noté, le tweet a également révélé que le Microsoft Launcher était la tendance numéro une sur le Google Play Store la semaine dernière, ce qui est une réussite pour une application Microsoft étant donné les critiques que l’entreprise a reçues plateformes Windows.
Anciennement connu sous le nom de Arrow Launcher
Rebaptisée d’Arrow Launcher en Microsoft Launcher, l’application a connu un certain succès dans le Google Play Store, avec des statistiques officielles indiquant un nombre d’installations compris entre 5 et 10 millions. Il y a actuellement plus de 326 000 évaluations données à l’application et la note globale est de 4,6 étoiles sur un maximum de 5.
Avec Microsoft Launcher, le géant de la technologie tente de fournir aux utilisateurs sous Android un moyen facile de synchroniser leurs smartphones avec les appareils Windows 10. Pour ce faire, elle offre quelques fonctionnalités de synchronisation qui pourraient augmenter la productivité, comme le mentionne la société dans la description de l’application.
« Avec Microsoft Launcher, vous pouvez personnaliser votre appareil afin de refléter votre style grâce à des papiers peints, des couleurs de thème, des packs d’icônes, etc. Avec un compte Microsoft ou un compte professionnel ou scolaire, vous pouvez accéder à votre calendrier, à vos documents et à vos activités récentes dans votre flux personnalisé. Vous pouvez même ouvrir des photos, des documents et des pages web sur votre PC Windows afin de gagner en productivité sur tous vos appareils
», explique Microsoft.
Si vous êtes déjà sur Android, vous pouvez essayer l’application en téléchargeant Microsoft Launcher depuis le Google Play Store.