Après avoir sorti le système d’exploitation Raspberry Digital Signal 10.0, les développeurs de Binary Emotions nous présentent aujourd’hui Raspberry Slideshow 10. Ce dernier est un autre système d’exploitation basé sur Linux qui fonctionne sur les ordinateurs monocarte Raspberry Pi, et conçu pour fournir des diaporamas image et vidéo, comme son nom l’indique. Le système d’exploitation est capable de lire différents formats de support à partir d’un serveur de partage de fichiers Windows (Samba), FTP ou Web, ou à partir d’une clé USB.
La dernière version, Raspberry Slideshow 10.0, utilise des paquets de la version Raspbian Stretch de la Raspberry Pi Foundation, basée sur la série de systèmes d’exploitation Debian GNU/Linux 9 « Stretch ». Celle-ci ajoute également un support pour tous les modèles Raspberry Pi disponibles sur le marché, ainsi qu’un certain nombre d’améliorations dans le but d’offrir de meilleures performances.
Parmi ces dernières on peut mentionner que les anciens scripts SysV, qui ont été utilisés pour lancer les diaporamas, ont été remplacés par le fichier systemd, et des transitions plus fluides ont été implémentées entre les images et les vidéos. Cette version inclut également quelques améliorations mineures sous le capot.
Quelques problèmes avec Windows 10 Fall Creators Update
Les développeurs informent que nous allons peut-être rencontrer des erreurs de permission/d’écriture avec la dernière version de Windows 10 Fall Creators Update de Microsoft lors de l’utilisation de clés USB utilisées pour le partage de médias vers le système d’exploitation Raspberry Slideshow. Si cela se produit, vous devrez réessayer jusqu’à ce que cela fonctionne correctement, car il n’y a pas d’autre solution à l’heure actuelle.
Raspberry Slideshow 10.0 est disponible en téléchargement dès maintenant sur le site officiel. Il est important de mentionner que le système d’exploitation est construit avec diverses fonctions qui peuvent actualiser la liste des médias régulièrement pour faire glisser des images ou des vidéos en fonction de vos besoins. Davantage de détails sur le système d’exploitation et les changements mis en œuvre dans cette version majeure peuvent être trouvés sur l’annonce de la firme.