fermer
Smartphones

iPhone X vs OnePlus 5T : voici quelques tests sur la vitesse réelle d’utilisation

iphone x oneplus 5t vitesse reelle utilisation
iPhone X vs OnePlus 5T : voici quelques tests sur la vitesse réelle d'utilisation

Le nouvel iPhone X d’Apple est sans aucun doute l’un des smartphones les plus chers que l’on peut acheter à ce jour. Mais, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est aussi le plus puissant. La plupart du temps, les gens comparent l’iPhone X avec le Galaxy S8 de Samsung et, plus récemment, avec le Google Pixel 2, tous deux dotés de spécifications et de fonctionnalités haut de gamme.

D’un autre côté, la plupart des gens oublient OnePlus, la société qui a déjà lancé le très apprécié OnePlus 5, et qui est récemment revenue sur le devant de la scène avec le OnePlus 5T, un modèle qui n’apporte pas de grands changements. Et en fin de compte, celui-ci ne se retrouve pas largué face à l’iPhone X en matière de performances.

Le YouTuber EverythingApplePro a posté une vidéo pour montrer la différence de vitesse de l’iPhone X par rapport au OnePlus 5T. Et, comme peu de gens l’attendaient, l’appareil d’Apple ne gagne pas dans tous les tests. Au lieu de cela, le OnePlus 5T a non seulement réussi à tirer son épingle du jeu, mais il bat également son concurrent dans plusieurs tests, prouvant qu’Apple a de nombreux rivaux sur ce domaine en particulier.

Problèmes de facilité d’utilisation rendant l’iPhone X plus lent

Le test de vitesse et les tests de performance visibles dans la vidéo ne sont pas nécessairement précis et pertinents pour chaque individu. Néanmoins, ils révèlent quelques problèmes d’utilisabilité qui affectent la façon dont les utilisateurs utilisent leur iPhone. Sans un bouton d’accueil dédié, l’iPhone X est non seulement plus lent, mais il est vraiment plus lent lors de l’exécution d’une série de tâches qui impliquent d’aller à l’écran d’accueil en premier lieu.

En raison du retrait de celui-ci, Apple s’est tourné vers un geste qui revient à balayer le bas de l’écran vers le haut, rendant l’affichage du mode multitâche plus fastidieux. Pour afficher et fermer les applications en cours d’exécution, vous devez faire glisser le doigt depuis le bas de l’écran, placer le doigt au centre de l’écran, appuyer fermement sur une miniature pour activer le 3D Touch, puis glisser vers le haut pour fermer les fenêtres.

Cela semble être un pas en arrière par rapport aux appareils Android équipés de commandes à l’écran, y compris le OnePlus 5T. Alors, qu’en pensez-vous ?

Tags : iPhone XOnePlus 5T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.