Grâce aux merveilles d’Internet, même les jeux à un seul joueur ou solo ne doivent plus être une activité solitaire. Des classements en passant par le streaming en direct, le jeu d’aujourd’hui est devenu plus social que jamais. Lorsque Microsoft a acquis Beam, qu’elle a rebaptisé Mixer, elle souhaitait introduire un nouveau type d’activité pour le jeu social : la diffusion interactive. Maintenant, Microsoft pousse Mixer dans Minecraft afin d’ajouter un nouvel élément et un vrai défi au célèbre jeu : vos spectateurs.
Le streaming en direct est déjà une activité interactive, quoiqu’indirecte. Les hôtes parlent à un public pendant que les spectateurs répondent par un chat écrit. Les téléspectateurs peuvent être en mesure d’influencer les décisions du joueur et le résultat d’un jeu, inondant généralement la salle de discussion avec des suggestions ou des demandes.
Avec Mixer, les hôtes et les spectateurs se rencontrent à mi-chemin. Dans Minecraft, les spectateurs ont juste besoin de cliquer sur quelques boutons dans l’application Mixer pour, disons, changer le mode nuit en jour ou vice versa, ajouter des obstacles, ou même des monstres. Bien sûr, ils n’ont pas la liberté de jouer. Les hôtes devront choisir qu’elles sont les commandes qu’ils autorisent aux spectateurs.
Un bonus pour les joueurs sous Windows 10
Même sans le facteur d’interactivité, Mixer apporte déjà une nouvelle fonctionnalité importante à Minecraft : le streaming live intégré. Vous n’avez pas besoin d’installer de service tiers, et de simplement lancer Mixer depuis Minecraft lui-même.
Mixer dans Minecraft est seulement disponible dans les versions Android, Windows 10 et Xbox One, avec la promesse d’être poussé dans davantage de plateformes dans le futur. Les joueurs de Minecraft dans Windows 10 vont avoir un double plaisir, puisque Microsoft rend le jeu compatible avec sa propre plateforme Windows Mixed Reality et les casques associés.
Alors, prêt à jouer ?