Les smartphones ont toujours été un sujet plus ou moins chaud du côté de Microsoft, bien que la société a officiellement reconnu la mort de Windows 10 Mobile. Et, elle a même admis qu’aucune nouvelle fonctionnalité ni aucun matériel n’est prévu.
Mais au cours des 12 derniers mois, Microsoft a laissé entendre que quelque chose de grand pouvait se préparer sur le secteur du mobile, et chaque fois qu’on lui a demandé quel était ce mystérieux projet qui pourrait replacer le géant de Redmond sur le devant de la scène dans ce secteur, les dirigeants de l’entreprise n’ont fait que de vagues réponses.
C’est ce qui s’est récemment produit lorsque Ralf Groene, responsable du design industriel chez Microsoft, a été sollicité lors d’une visite du laboratoire Surface. Celui-ci a dû répondre à l’interrogation de savoir si le géant du logiciel prévoyait toujours de lancer un smartphone. « Qui sait ? », a-t-il dit en riant à The Verge, ce qui a encore une fois amené tout le monde à se demander s’il y a quelque chose que la compagnie ne partage pas concernant sa vision du smartphone.
Un nouvel appareil mobile de Microsoft serait apprécié
Plus récemment, il a été mentionné que la société travaillait sur un appareil mobile, analogue à Courier, un projet de journal numérique qui n’a jamais été lancé. Mais, ce dernier pourra qui pourrait inspirer l’équipe de Surface. Bien que ce ne soit pas exactement un smartphone, il pourrait être le plus proche pour un produit mobile. Quoi qu’il en soit, Microsoft semble aujourd’hui davantage se concentrer sur la mise à disposition de ses applications et services sur Android et iOS.
Joe Belfiore, qui à un moment donné a été le porte-parole de tout ce qui concerne Windows Phone, a récemment déclaré que Microsoft ne travaillait plus sur de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme mobile et qu’aucun nouveau matériel n’était prévu. Au lieu de cela, Belfiore a déclaré que Windows 10 Mobile continuera d’être pris en charge avec des mises à jour et des correctifs. Il y a-t-il réellement quelque chose du côté de la firme de Redmond ? Rien n’est moins sûr.