Le Galaxy S8 est l’un des smartphones les plus attrayants du marché, ayant initié une nouvelle tendance : les écrans sans bords. Mais, pour les plus pointilleux, de légers bords sont visibles au-dessus et en dessous de l’écran. Et, pour répondre à cette catégorie d’utilisateurs, la firme sud-coréenne pourrait presque entièrement éliminer sur les bords sur le Galaxy S9.
Une fuite a déclaré à SamMobile que le futur flagship de Samsung pourrait avoir un ratio écran-châssis de 90 % sur le Galaxy S9, contre 84 % sur le Galaxy S8. Cet espace supplémentaire de 6 % pour l’écran signifie apparemment que le bord en dessous de l’écran est presque inexistant, tandis que le bord supérieur sera plus étroit que le bord inférieur du Galaxy S8.
Cela pourrait également signifier que le Galaxy S9 pourrait soit s’adapter à un écran plus grand dans la même taille de châssis, ou la même taille d’écran dans un châssis plus petit.
Rattraper Apple
Ce choix a clairement du sens d’autant plus que le nouvel iPhone X d’Apple n’a presque aucun bord, bien que l’approche de Samsung soit différente, avec un minuscule ruban traversant l’écran, plutôt qu’une encoche. Cependant, bien que ce soit une affirmation crédible, elle provient aussi d’une source inconnue, alors prenons là avec des pincettes.
Cependant, nous devrions en savoir beaucoup plus sur le Galaxy S9 et sa conception, car les rumeurs suggèrent qu’il pourrait être teasé en janvier et que les fuites commenceront sûrement à se multiplier avant ce teasing.