Microsoft Edge est l’une des applications qui font partie de l’offensive sur iOS de la part de la firme de Redmond. Et, comme elle en est encore dans ses débuts sur terrain de jeu d’Apple, le navigateur reçoit des mises à jour à un rythme très rapide. Par exemple, aujourd’hui une mise à jour pour Microsoft Edge sur iOS introduit un tas de réglages assez importants, y compris un mode sombre très attendu. Le nouveau thème peut être activé à partir de l’écran des paramètres, alors assurez-vous de l’essayer si vous voulez vous débarrasser du mode lumineux.
En outre, Microsoft précise s’être spécifiquement concentrée sur l’optimisation de l’utilisation de la batterie, car un certain nombre de testeurs se sont plaints que Edge sur iOS réduit considérablement le niveau de la batterie du smartphone, et provoque une surchauffe de ce dernier.
« Certains d’entre vous nous ont dit que votre téléphone se réchauffe ou consomme plus de batteries lorsque vous utilisez Edge. Nous avons regardé sous le capot et trouvé quelques optimisations. Faites-nous savoir si vous continuez à connaître une consommation élevée de la batterie », précise Microsoft dans ses notes sur la sortie officielle de l’application, et comme le note MSPowerUser.
Toujours en phase bêta, pas accessible au grand public
Il y a aussi une nouvelle gestuelle de balayage à gauche et à droite pour aller et venir entre les pages, qui va s’avérer être un geste naturel puisqu’il est déjà disponible dans Safari sur iPhone. Il devrait extrêmement utile aux utilisateurs. De plus, on retrouve plusieurs autres corrections de bugs sous le capot. Mais ce n’est pas tout, il existe également d’autres ajouts pour faciliter la vie au quotidien, tels que le partage de sites, l’enregistrement de sites vers Notes, l’ajout de sites à Pocket et autres, selon Microsoft.
Tout comme auparavant, Microsoft Edge est disponible en version bêta pour iPhone, et n’est pas disponible sur l’App Store. Les utilisateurs peuvent s’inscrire dans le programme bêta en utilisant le programme TestFlight d’Apple, mais il va sans dire que Edge ne devrait en aucun cas devenir votre navigateur quotidien. On ne sait pas encore quand le navigateur Edge arrivera sur l’Apple Store, mais pour le moment, il semble que Microsoft s’engage à apporter de nouvelles fonctionnalités et à corriger les bugs dans l’application aussi vite qu’elle peut.