fermer
Domotique

Google Home : il peut désormais prendre deux commandes vocales à la fois

Google Home 71
Google Home : il peut désormais prendre deux commandes vocales à la fois

La bataille entre le Google Home et le Amazon Echo pour devenir l’enceinte connectée qui entrera finalement dans votre maison est réelle. Et aujourd’hui, Google déploie une nouvelle fonctionnalité qui pourrait fournir un nouvel avantage à son enceinte. Il semble qu’une nouvelle mise à jour poussée au Google Home va lui offrir la capacité de gérer deux commandes à la fois. Cette fonctionnalité est pratique, car, avant cette mise à jour, chaque action que vous souhaitiez exécuter avec le Google Home devait être réalisée par des commandes vocales individuelles.

CNET rapporte que vous pouvez maintenant enchaîner conjointement deux actions, en mentionnant quelque chose comme « OK Google, lance de la musique rock et quelle est la météo ? ». CNET poursuit en mentionnant avoir testé cette nouvelle fonctionnalité avec une variété de commandes, et si la plupart d’entre elles fonctionnent, demander des informations routières pourrait parfois faire bugger Google Assistant.

C’est peut-être pourquoi Google lance cette nouvelle fonctionnalité sans une annonce publique. En effet, alors que les commandes de trafic causent parfois des problèmes pour le Google Home, il se peut que le géant de la recherche travaille toujours sur ces fonctionnalités dans ses propres bureaux. Que ce soit une fonctionnalité considérée comme un travail terminé ou en cours au QG de Google, c’est certainement un bon signe des choses à venir.

Alexa Routines offre une fonctionnalité analogue

Évidemment, il est important de garder à l’esprit qu’Amazon propose une fonctionnalité analogue (mais pas tout à fait la même) pour Alexa nommée Routines. Avec Alexa Routines, vous pouvez désigner un groupe d’actions à exécuter lorsque vous prononcez une phrase personnalisée sur votre enceinte connectée. Google prévoit de mettre en place sa propre Routines, mais alors que nous attendons l’arrivée de cette fonctionnalité, la possibilité de doubler le nombre de commandes chaque fois que vous parlez au Google Home constitue une étape décisive.

Il convient également de signaler que pour le moment, Google Home ne peut gérer que deux commandes à la fois. Si vous lui en passez trois, l’enceinte vous dira simplement qu’elle ne peut pas toutes les exécuter. Autrement dit, vous êtes limité dans le nombre de commandes que vous pouvez faire pour le moment. Peut-être verrons-nous cela se développer à mesure que Google Assistant devient un peu plus robuste ? Le temps nous le dira.

Tags : GoogleGoogle Home
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.