Microsoft a dévoilé son campus du futur, montrant des rendus pour ce qui sera un jour son nouvel emplacement à Redmond, à Washington. L’entreprise décrit cela comme un projet pluriannuel, expliquant qu’elle rénovera 6,7 millions de mètres carrés d’espace de travail sur son campus de Redmond, en plus d’ajouter 18 nouveaux bâtiments, des infrastructures pour le transport à hauteur de 150 millions de dollars, et bien plus encore.
Microsoft est basée à Redmond depuis des décennies, et la firme passera au moins une demi-décennie à remplir ses nouveaux bâtiments sur son campus. La société considère son campus modernisé comme une destination moderne pour les employés de l’entreprise, avec un espace piéton et des zones sans voiture, des sentiers de marche et de course à pied, mais également avec des installations sportives, des espaces ouverts et plus encore.
En plus de construire de nouvelles structures, Microsoft prévoit de démolir une douzaine de ses bâtiments existants. Un grand pont enjambera le campus, permettant aux gens de faire du vélo, de marcher ou de courir d’un côté à l’autre. Les bâtiments seront optimisés pour qu’ils soient écoénergétiques, les espaces réservés aux employés seront axés sur la stimulation de la créativité, et enfin l’espace sera conçu de manière à laisser la place à des activités non liées au travail comme faire du sport et se détendre.
Cela va coûter des milliards de dollars
Microsoft montre à quoi ressemblera le nouveau campus par rapport à celui existant dans la vidéo ci-dessus. En plus de montrer une vue aérienne du campus prévu, la vidéo amène également les téléspectateurs à travers des rendus de l’espace prévu, qui ressemble plus à une ville moderne pour la génération Y, qu’à un campus de travail. Comme le montrent les rendus, le campus ne sera pas entièrement sans voiture, avec une demi-douzaine de parkings souterrains, ainsi qu’une route en extérieur.
La lumière naturelle occupera une place prépondérante dans les nouveaux bâtiments, faisant sans aucun doute partie des plans d’optimisation énergétique de Microsoft. En outre, visible dans les rendus, on peut entrevoir une grande place qui montre ce qui semble être un écran géant mis en place comme un panneau d’affichage qui présente les informations météorologiques actuelles, entre autres choses.
Les travaux sur le campus rénové de Microsoft démarreront à l’automne prochain, et coûteront évidemment des milliards de dollars, bien que l’entreprise reste discrète quant à l’investissement qu’elle devra faire pour se payer. Alors, prêt à travailler chez Microsoft ?