Instagram pourrait obtenir une nouvelle fonctionnalité que son grand frère, Facebook, a eue depuis longtemps : un bouton de partage. The Next Web a récemment découvert plusieurs nouvelles fonctionnalités en cours de test sur la version bêta d’Instagram : un bouton « Regram », la possibilité d’ajouter un GIF aux Stories, et la possibilité d’enregistrer des Stories.
Selon les captures d’écran, Instagram semble tester l’ajout d’un bouton de partage (« Regram ») sur les publications. Alors que les applications tierces permettent des fonctionnalités analogues, le géant social de la photo et de la vidéo ne prend actuellement pas en charge le partage de la photo d’un autre utilisateur. En tant que test, il est difficile de savoir comment le partage va apparaître dans la version finale.
En outre, le populaire format de Stories d’Instagram pourrait également recevoir de nouvelles fonctionnalités si les options disponibles dans la version bêta finissent par arriver. Le premier est une option à choisir à partir d’une bibliothèque de GIF pour ajouter une image animée à votre story. Comme l’option de Facebook pour commenter avec des GIF, la fonctionnalité semble utiliser Giphy.
Et tandis que les Stories ne seront toujours disponibles que pendant 24 heures, Instagram semble tester une option pour « archiver » les Stories. Ainsi, cette option supprimerait toujours les messages des flux des abonnés après 24 heures, mais vous permettrait de revenir en arrière et de revoir vos propres Stories. Étant donné que les Stories ressemblent à un journal de la journée, de nombreux utilisateurs pourraient apprécier la possibilité de revenir en arrière et de se remémorer certains de ces jours.
Uniquement en phase bêta pour le moment
Instagram pourrait également adopter la possibilité de partager des messages avec seulement un groupe d’amis spécifique et pas tous les abonnés. Cette fonctionnalité permettrait donc aux utilisateurs de la plateforme d’ajouter des amis à une liste, puis de choisir de partager uniquement les publications avec cette liste plutôt que publiquement ou pour tous les abonnés. En outre, lorsqu’une publication est partagée avec ce groupe, les membres du groupe recevront une notification sur la nouvelle photo.
Une autre fonctionnalité testée est un peu moins surprenante : les utilisateurs auront bientôt la possibilité de partager un message avec WhatsApp. Facebook possède à la fois Instagram et WhatsApp et la possibilité de publier des commentaires sur Facebook depuis Instagram est déjà en place.
Pour conclure, il convient de mentionner que ces nouvelles fonctionnalités sont uniquement accessibles en phase de test bêta à ce jour. Cela signifie qu’une poignée d’utilisateurs peuvent voir les options. Et, celles-ci pourraient ne jamais arriver dans la version grand public. En appréciez-vous ? Si oui, laquelle ?