Samsung ne vend plus un smartphone haut de gamme sans un écran incurvé. Néanmoins, si la société a entièrement adopté la technologie d’écran incurvé, un nouveau brevet a montré que ces courbes pourraient bientôt subir un grand changement. LetsGoDigital a repéré un brevet déposé auprès de la World International Property Office (WIPO) qui montre comment Samsung pourrait être amené à changer sa technologie d’affichage pour la faire tourner tout autour du smartphone.
Le brevet comporte un écran avec des bords à 180 degrés entre l’avant et l’arrière du smartphone. Samsung a prétendu dans le dépôt du brevet que cette nouvelle technologie offrirait une expérience utilisateur complètement nouvelle (ce qui est assez facile à comprendre) ainsi qu’une meilleure prise en main. Néanmoins, comment les côtés du smartphone vont permettre de mieux maintenir le smartphone en main, est une véritable inconnue.
Quoi qu’il en soit, cela peut être une nouvelle technologie d’écran que nous verrons sur les futures versions des gammes de smartphones haut de gamme Galaxy S et Note de Samsung. Mais, ne pensez pas voir une telle technologie dans les flagships du géant coréen en 2018.
À temps pour le Galaxy Note 9 ?
En outre, à titre informatif, nous avons entendu diverses rumeurs selon lesquelles Samsung pourrait annoncer le Galaxy S9 au début de l’année prochaine, peut-être dès le CES 2018 au début du mois de janvier 2018. Mais, les fuites que nous avons entendues suggèrent que Samsung devrait conserver une conception analogue au Galaxy S8. Autrement dit, il est peu probable que cette nouvelle technologie d’écran fasse une apparition surprise pendant cette annonce.
Cependant, il se peut que cette nouvelle technologie soit prête pour le Galaxy Note9 ou peut-être que Samsung ne s’appuiera jamais sur le brevet. Nous avons également entendu beaucoup de rumeurs sur un smartphone Samsung nommé Galaxy X, que nous verrons peut-être dans le courant de l’année 2018.