Les amateurs de running sont toujours à la recherche de façons nouvelles et créatives de rester plus visibles tout en faisant du jogging après la tombée de la nuit. Beaucoup portent des lampes frontales, des bracelets clignotants ou des gilets réfléchissants pour aider les automobilistes à les repérer plus facilement sur la route. Mais, même avec ces outils à leur disposition, il y a encore beaucoup d’accidents chaque année impliquant des coureurs et des véhicules motorisés. Néanmoins, une nouvelle veste connectée espère changer cela en offrant confort, performance et visibilité accrue en un seul et même produit.
La veste de running Nova comprend un ensemble de caractéristiques impressionnantes, dont la plus intéressante va être la série de lumières vertes intégrées dans les épaules avant et arrière de la veste elle-même. Ces lumières offrent deux niveaux de luminosité – ou peuvent être réglées pour clignoter – permettant au coureur d’être visible jusqu’à 120 mètres. Une batterie rechargeable d’un poids proche des 14 g est incluse avec la veste et permet de maintenir les lumières allumées pendant 8 heures d’affilée. Cette batterie se glisse facilement dans sa propre poche cachée pour un rangement aisé.
Comme avec la plupart des vestes de course à pied, la Nova dispose d’une coupe athlétique conçue pour étreindre le corps sans entraver le mouvement. Les tissus peuvent facilement se détendre pour s’adapter à tous vos mouvements, et sont à l’épreuve du vent et de l’eau, offrant une bonne protection contre les éléments externes. Et malgré leur finesse et leur légèreté, les vêtements sont étonnamment chauds. Le meilleur de tous, malgré les lumières intégrées, le Nova est toujours lavable à la machine.
Une veste à 99 dollars
Parmi les autres caractéristiques intéressantes pour la veste connectée Nova, citons une capuche escamotable, des trous pour les pouces et des éléments réfléchissants intégrés aux poignets. Une poche imperméable, conçue spécifiquement pour un smartphone, est intégrée dans la manche droite, et vous pourrez loger vos écouteurs assez simplement.
Nova a lancé une campagne de financement participative sur Indiegogo avec l’espoir de récolter suffisamment pour lancer le produit. Si elle réussit, la veste connectée devrait être mise en vente au début de l’année prochaine. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez soutenir le projet en déboursant 99 dollars !