En profitant de son propre évènement Technology Summit, Qualcomm a annoncé le tout nouveau processeur mobile Snapdragon 845 qui alimentera les smartphones haut de gamme de nouvelle génération.
Même si Alex Katouzian, premier vice-président et directeur général mobile pour Qualcomm Technologies, a présenté la puce Snapdragon 845, la société souhaitait simplement créer l’excitation autour de sa nouvelle plateforme, choisissant plutôt de dévoiler toutes les caractéristiques et spécifications le deuxième jour, soit aujourd’hui mercredi 6 décembre.
Cependant, ce qui est important à savoir c’est qu’une fois de plus, Samsung a contribué au développement de la puce, puisque Samsung Foundry sera l’exécutant pour la construction du processeur Snapdragon 845. Qualcomm précise que cette collaboration aidera à « faire progresser le processus de fabrication du silicium », mais dans le même temps, c’est aussi sans doute une alliance contre Apple, notamment après le dernier litige juridique sur la contrefaçon de brevet.
Pour être utilisé sur les smartphones et les PC
Alors que peu de choses ont été dites sur le processeur Snapdragon 845 le premier jour de l’évènement de Qualcomm, il n’est pas difficile de prédire que cette puce alimentera les flagships de prochaine génération d’une série de fabricants, dont Samsung, LG, Sony et autres. Samsung sera l’un des premiers à l’adopter avec la gamme de Galaxy S9 qui devrait voir le jour dès le mois de janvier. Les Sud-Coréens devraient présenter l’appareil le mois prochain avant de le dévoiler complètement en mars lors de son propre évènement. Les ventes devraient commencer en avril.
Dans le même temps, la puce Snapdragon 845 pourrait également faire son apparition vers le marché des PC dans le cadre de la collaboration de Qualcomm avec Microsoft qui nous a apporté des PC Always Connected. Grâce à Windows 10 on ARM, les puces mobiles peuvent être utilisées sur les PC pour offrir un savourant mélange d’autonomie folle et une connectivité LTE permanente.
Tous les détails sur le processeur Snapdragon 845 seront partagés dans moins de 12 heures, alors restez connecté !