Samsung a évoqué cette semaine de la possibilité que le Galaxy S9 soit présenté en avant-première au CES 2018 : « c’est peu probable », a déclaré le géant coréen, dans un entretien accordé au Korea Herald. Au lieu de cela, il est beaucoup plus probable que la société révélera tous les détails de l’appareil lors d’un événement juste avant le Mobile World Congress. Néanmoins, l’utilisation du « peu probable » laisse penser que l’entreprise n’a peut-être pas encore décidé avec certitude de ce qu’elle va faire, bien que les chances de voir un teasing du futur flagship semblent minces — certains dirigeants pourraient néanmoins avoir un aperçu de celui-ci derrière des portes closes.
Le MWC 2018 a lieu au mois de février. L’événement commence le 26 février et se termine le 1er mars 2018. Par le passé, Samsung a tenu son événement le jour précédant l’ouverture publique du Mobile World Congress, un jour généralement considéré comme une « Journée pour la presse ». Cela signifie que le prochain événement de Samsung est probablement prévu pour le 25 février 2018.
Le Korea Herald et ses « observateurs de l’industrie » suggèrent la même chose — que le MWC 2018 permettra à Samsung de lever le voile sur le Galaxy S9. À ce moment-là, il est probable que le prochain appareil phare de Samsung sera révélé dans son intégralité. Pas de petits événements bonus en mars comme Samsung l’a fait avec le Galaxy S8.
Pas une énorme révolution
La prochaine version de la gamme Galaxy S ne sera pas une refonte complète comme l’année dernière. Le Galaxy S9 devrait plutôt être livré avec un écran légèrement plus grand dans un châssis qui va faire quasiment la même taille que son prédécesseur. À l’arrière, nous devrions retrouver une configuration analogue à celle du Galaxy Note8. Autrement dit, cela signifie un capteur d’empreintes digitales, deux caméras et un flash LED.
Bien évidemment, et comme toujours, pour le moment ce ne sont que des rumeurs.