Apple devrait lancer trois iPhone différents l’an prochain, et l’analyste de renom Ming-Chi Kuo a déclaré que la société allait très probablement introduire des mises à niveau substantielles pour la batterie sur chacun d’entre eux.
Dans une nouvelle note adressée aux investisseurs, Kuo indique que la conception de la batterie en forme de L qui est actuellement utilisée sur le nouvel iPhone X fera son apparition sur deux modèles d’iPhone lancés en 2018, à savoir celui de 5,8 pouces (un successeur direct de l’actuel iPhone X) et la version de 6,5 pouces, qui est susceptible d’être une variante « Plus » du X.
D’un autre côté, l’iPhone de 6,1 pouces lancé l’année prochaine, et censé venir avec un écran LCD et un châssis métallique afin de rester abordable, sera équipé d’une conception de batterie rectangulaire, précise Kuo, bien que certaines améliorations soient probablement à prévoir.
Une batterie de 3 000 mAh
À l’heure actuelle, il est supposé qu’Apple pourrait porter la capacité de la batterie de 2 716 mAh sur l’iPhone X existant à un maximum de 3 000 mAh sur son successeur de 2018, soit une augmentation d’environ 10 %. Étant donné l’obsession d’Apple pour les optimisations logicielles, l’augmentation de la batterie de 10 % devrait se traduire par au moins quelques heures d’autonomie par charge, comme cela arrive généralement sur les iPhone de nouvelle génération.
Alors que les modèles d’iPhone pour 2018 utiliseront différents écrans, Apple veut que tous aient la technologie Face ID. Cela signifie que l’encoche est susceptible de s’étendre à toute la gamme d’appareils. Cependant, certaines autres fonctionnalités pourraient être abandonnées sur certains modèles, comme la recharge sans fil sur l’iPhone plus abordable en raison de sa coque métallique.
Il va sans dire que ce ne sont que des suppositions, mais l’analyste de KGI s’est avéré étonnamment précis dans le passé. Rendez-vous en 2018 !