Les futures enceintes connectées Google Home pourraient se voir dotées d’un support pour le multi-touch avec un appareil à écran tactile, ou du moins c’est ce à quoi cela ressemble si l’on en croit une nouvelle offre d’emploi publiée cette semaine par Google, selon Variety.
Le poste est spécifiquement destiné à un « Touch Sensor Hardware Engineer, Google Home » (un ingénieur matériel pour le tactile), et il nécessite une personne qui « travaillera sur la prochaine génération de matériel de Google pour permettre la meilleure expérience utilisateur multi-touch ». En outre, celui qui obtient le poste « dirigera le développement et l’intégration du module tactile pour ce matériel, du concept à la production de masse ».
Les nouvelles prêtent foi aux rumeurs de septembre dernier selon lesquelles Google est en train de créer un appareil à écran tactile, analogue au Amazon Echo Show. Le timing est également intéressant, d’autant plus que le contenu YouTube de Google est actuellement désactivé sur l’enceinte Echo Show en raison d’un contact permanent avec Amazon sur la façon dont le contenu de YouTube devrait être affiché.
Une technologie délicate
Les anciens dispositifs Google Home ont bénéficié d’une assistance tactile, mais seulement dans un rôle limité et pas toujours avec succès. Peu de temps après le lancement du Google Home Mini, par exemple, Google a dû désactiver l’interface tactile sur le dessus de l’appareil, car il commençait parfois à enregistrer des conversations sans cesse. Assez curieusement, Google a juste commencé aujourd’hui à réactiver les boutons de lecture et de pause sur la miniature enceinte de maison.
Cependant, la nouvelle offre d’emploi montre que Google a des plans qui s’étendent bien au-delà de simples contrôles que l’on retrouve sur le Home ou le Home Mini, bien que ce soit un peu confus pour l’instant. Quoiqu’ils soient, la fréquence croissante des rumeurs suggère que nous pourrions voir tôt ou tard un Google Home avec une interne tactile.