fermer
Périphériques

Le Docking Hub ajoute de multiples ports au Raspberry Pi Zero

6237d89025b3a5f1172b2a69a5302dd8 original
Le Docking Hub ajoute de multiples ports au Raspberry Pi Zero

Le Raspberry Pi offre une poignée de différents ordinateurs monocarte, y compris le Raspberry Pi 3 Model B à 34 euros pour les gens qui veulent un périphérique avec un processeur quadricœurs, 4 ports USB, un port Ethernet, un port HDMI et une prise audio, ou encore le petit Raspberry Pi Zero et le Raspberry Pi Zero W (avec du WiFi et Bluetooth) pour plus de 15 euros, pour les gens qui veulent une option plus compacte.

Mais, que faire si vous voulez un ordinateur vraiment minuscule et la possibilité de l’utiliser avec un tas de ports ? Bien sûr, vous pourriez prendre un hub USB. Ou, vous pouvez opter pour le nouveau Docking Hub de MakerSpot, un module empilable que vous pouvez attacher à un Raspberry Pi Zero pour ajouter à peu près tout ce que vous obtiendriez avec un Raspberry Pi Model B.

MakerSpot a lancé une campagne de crowdfunding Kickstarter pour le nouveau hub, et prévoit d’expédier les cartes en janvier à tous ceux qui vont soutenir le projet et qui s’engagent à verser environ 19 euros, frais de port inclus. Le Docking Hub pour le Pi Zero comprend 5 ports USB 2.0, une prise Ethernet 10/100 et une prise d’entrée/sortie audio de 3,5 mm. Il y a aussi un port micro USB pour le pouvoir.

c2050ef3f73a6e9b57c25a0d967d3189 original
Le Raspberry Pi Zero se clipse sur le hub

L’accessoire idéal pour le Pi Zero

On retrouve également un ensemble de broches Pogo qui vous permettent de clipser un Raspberry Pi Zero à la carte sans utiliser un des ports du Pi Zero et sans soudure. Cela facilite ainsi le détachement de l’ordinateur quand vous voulez retirer le hub.

MakerSpot note qu’il y a au moins une bonne raison d’envisager de prendre son hub et de l’utiliser avec un Pi Zero plutôt que d’acheter simplement un appareil Model B : les ports USB du Docking Hub sont plus espacés que ceux d’un Raspberry Pi Model B, facilitant la connexion de plusieurs périphériques USB, y compris les volumineuses clés USB.

Et un avantage par rapport à l’utilisation d’un hub USB traditionnel est que l’alimentation est fournie au Pi Zero par le hub, et non l’inverse. L’accessoire parfait non ?

[amazon_link asins=’B01CD5VC92, B072LWBL37′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ d7f06f6b-dde4-11e7-adbf-635754904082′]

Tags : Docking HubKickstarterRaspberry Pi Zero
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.