Apple a informé les développeurs d’applications ce lundi qu’elle a commencé à déployer une fonctionnalité de précommande pour les applications accessibles dans son App Store. Ainsi, celle-ci permet aux clients de précommander des applications avant leur sortie.
Précédemment disponible uniquement dans iTunes Music et Movies, la fonctionnalité de précommande est maintenant disponible pour les applications dans l’App Store sur toutes les plateformes d’Apple, ce qui permet aux clients de précommander des applications avant de les télécharger. La fonctionnalité informera également ceux qui ont précommandé une application lors de son lancement officiel.
« Vous pouvez maintenant rendre vos nouvelles applications disponibles en précommande sur l’App Store sur toutes les plateformes Apple », a déclaré Apple. « Les clients peuvent voir votre page de produit et précommander votre application avant de la télécharger. Une fois votre application publiée, les clients en seront informés et téléchargeront automatiquement cette dernière sur leur appareil ».
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de précommande, disponible pour iOS et macOS, les développeurs d’applications peuvent générer de l’excitation pour leurs futures applications en informant les utilisateurs de la date de leur arrivée. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, les développeurs peuvent commencer à utiliser les badges de précommande dans leurs documents marketing, et sur la page du produit sur l’App Store.
Des prix de lancement réduits
Évidemment, les précommandes ne peuvent être utilisées que pour les nouvelles applications qui n’ont jamais été publiées sur l’App Store lors de la soumission d’applications et de métadonnées pour un examen dans iTunes Connect. Lors de l’utilisation de la fonctionnalité de précommande, les développeurs peuvent choisir une date de sortie de téléchargement de 2 à 90 jours dans le futur, et les clients recevront l’application jusqu’à 24 heures après sa sortie.
Apple a également annoncé ce lundi que les développeurs d’applications peuvent désormais offrir à leurs nouveaux clients un prix de lancement réduit pour leurs abonnements renouvelables sur l’App Store. Le tarif du prix de lancement pour les abonnements a été implémenté dans les dernières mises à jour iOS 11.2 et macOS 10.13.2 High Sierra.
Les développeurs souhaitant proposer des tarifs de lancement peuvent désormais consulter leur page d’achat sur l’application iTunes Connect et commencer à configurer la fonctionnalité par de nouveaux ajouts d’API publiés par Apple dans le cadre des systèmes d’exploitation iOS 11.2 et macOS 10.13.2. Les détails des tarifs peuvent être localisés et afficher à vos utilisateurs.