Pour la majeure partie de l’année 2017, l’objectif de Nintendo pour les ventes de sa Switch était de voir la console atteindre les 10 millions d’unités vendues à la fin de sa première année sur le marché. À la fin du mois d’octobre, Nintendo a revu cette prévision, mentionnant qu’elle prévoyait de vendre 14 millions d’unités d’ici la fin de son année fiscale, le 31 mars 2018. Et aujourd’hui, nous comprenons pourquoi Nintendo a revu ses objectifs initiaux.
Mais, il s’avère que la Nintendo Switch a déjà atteint 10 millions de ventes dans le monde, du moins selon les chiffres internes de l’entreprise publiés lors de son dernier rapport financier. Cela signifie que la Switch a pu atteindre son objectif initial trois mois plus tôt que prévu, ce qui est assez impressionnant quand on considère le flop qu’a été la Wii U.
Pour mettre cela en perspective, gardez à l’esprit que la Wii U n’a réussi à vendre que 13,5 millions d’unités en quatre ans de disponibilité. Si Nintendo parvient à atteindre ce nouvel objectif de 14 millions d’unités — ce qui semble de plus en plus probable maintenant que la Switch a atteint le palier des 10 millions de ventes — cela signifierait que le Switch n’avait besoin que d’une année pour éclipser les totaux de la Wii U.
Seulement 4 millions de plus !
Les nouvelles de ce nouveau palier parviennent alors que nous sommes dans la pleine période des achats de fin d’année. La Switch s’est avérée être l’une des consoles de jeux les plus populaires lors du Black Friday, et il semble raisonnable de supposer que son élan restera élevé jusqu’à Noël. Le vrai test vient après Noël, qui est généralement une période plutôt calme pour l’industrie du jeu vidéo.
Le dernier rapport financier contient également des informations sur les ventes de jeux, qui sont tout aussi impressionnantes. The Legend of Zelda: Breath of the Wild reste le titre le plus populaire avec 4,7 millions d’exemplaires vendus, tandis que Mario Kart 8 Deluxe n’est pas loin derrière avec 4,42 millions d’exemplaires vendus. Splatoon 2 prend la troisième place, avec 3,61 millions d’exemplaires vendus.
À titre de comparaison, Sony a annoncé en 2014 qu’après environ 10 mois sur le marché, elle a vendu environ 10 millions de PS4 — environ le double de la quantité de Xbox One vendus dans le même laps de temps. Est-ce que Nintendo peut encore atteindre son nouvel objectif de 14 millions d’unités vendues même avec cette accalmie de l’industrie ? Nous le verrons assez tôt.
[amazon_link asins=’B01N5OPMJW, B072KJWYL9, B01MUAFFPA, B01N223WHL, B06XSYL18F’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ d5cdbc0c-df7f-11e7-87d2-1b00dc381f5f »]