Une nouvelle sorte de smartphone Samsung Galaxy a été révélée dans des schémas de croquis cette semaine avec un « écran enveloppant ». Tout comme ce que nous avons vu avec le Galaxy Note Edge original, cet appareil déplace les informations et les commandes non seulement sur le devant de l’appareil, mais aussi sur le côté. L’écran de cet appareil couvre l’intégralité de la face avant, ainsi que la moitié de la coque arrière.
Bien évidemment, cette nouvelle série de dessins ne signifie pas nécessairement que Samsung est sur le point de sortir et de libérer un nouveau smartphone. Au lieu de cela, il est probable que ces schémas sont en place, de sorte que si Samsung souhaitait en effet réaliser un tel appareil, elle aurait tout pour le faire, comme le souligne LetsGoDigital.
Comme mentionné précédemment, ce dernier brevet pourrait faire allusion à un potentiel concept d’un futur smartphone. Samsung a déjà déposé des brevets pour d’autres concepts, y compris ceux pour un écran pliable, et la société a déjà déclaré qu’elle espère lancer un dispositif flexible l’année prochaine.
Attention à la concurrence
Et, ce ne serait pas une surprise pour Samsung ! En effet, la firme a été connue pour essayer de nouveaux concepts : elle a montré un écran AMOLED flexible et « incassable » nommé Youm en 2012, et un prototype incurvé au CES 2013. Plus tôt cette année, Samsung a également révélé un nouveau prototype d’écran OLED qui peut s’enrouler, s’étirer et se plier.
Du côté de la concurrence, Apple a déposé son propre brevet pour un écran d’iPhone enveloppant l’année dernière, et LG semble également expérimenter un écran qui entoure le haut de votre smartphone. Le vrai test sera de savoir quelle entreprise peut produire un prototype fonctionnel, ou même de lancer ce type d’écran sur un smartphone traditionnel.