Lorsque Google Assistant a été lancé en 2016, il était exclusivement disponible sur les smartphones Pixel. Plus tôt cette année, il a commencé à être déployé pour tous les smartphones fonctionnant sous Android 6.0 ou une version ultérieure.
Aujourd’hui, Google précise qu’elle déploie Google Assistant sur les appareils fonctionnant sous Android 5.0 ou une version ultérieure. Pour la première fois, Google Assistant sera également disponible sur les tablettes Android, même si elles doivent exécuter la version 6.0 ou une version ultérieure du système d’exploitation mobile de Google.
Les mises à jour devraient commencer cette semaine pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes grâce à une mise à jour de Google Play Services. Néanmoins, le fonctionnement de Google Assistant sur les smartphones plus anciens va être différent puisqu’il faudra lancer une application avant de lancer la requête.
Pour ceux qui l’ignorent, bien que j’en doute, Google Assistant est le service d’assistant intelligent de Google avec lequel vous pouvez interagir par la voix ou par d’autres moyens. Vous pouvez lui poser des questions et obtenir des réponses, définir des rappels, contrôler les gadgets de la maison connectée liés à votre compte, obtenir des informations quotidiennes et des bulletins météorologiques, contrôler la lecture de la musique, et plus encore.
Pas disponible en France encore
À ce jour, Google Assistant ne sera disponible que pour les utilisateurs de tablettes aux États-Unis, la langue de leur appareil étant définie sur « Anglais ». À contrario, ceux ayant un smartphone anglophone pourront obtenir cette fonctionnalité aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Australie, au Canada et à Singapour. Il est également disponible pour les hispanophones aux États-Unis, au Mexique et en Espagne, et les utilisateurs d’une poignée d’autres pays pourront également choisir d’utiliser Google Assistant.
Malheureusement, comme vous le voyez, en France il faut patienter.