Vous savez qu’une tendance est pleinement adoptée lorsque les smartphones de milieu de gamme de l’Est commencent à l’offrir. Et, cela semble définitivement être le cas avec la sous-marque Honor de Huawei, dont les derniers smartphones, dont le Honor View 10 et le plus récent Honor 7X. Et, cela ne s’arrête pas là. Repéré à la TENAA, nous voyons un nouveau modèle nommé LLD-AL00, qui est censé être le Honor 9 Lite qui devrait être dévoilé la semaine prochaine. Mais, ce ne sera pas seulement une caractéristique déterminante.
Toute la médiatisation autour du format d’écran 18:9 est de plus en plus populaire pour deux raisons. La première est qu’elle fournit davantage d’espace pour le contenu, au moins à la verticale, ce qui est idéal dans le cas de la fonctionnalité d’écran partagé d’Android, qui permet de placer deux fenêtres carrées côte à côte. La deuxième raison, bien que pas toujours vraie, est qu’elle élimine habituellement les bords, permettant d’avoir un ratio écran-châssis très élevé.
Le Honor 9 Lite a les deux, si l’on en croit la TENAA. Ironiquement contrairement au Honor 9 ou même au Honor 9 Premium, le Honor 9 Lite va avoir un écran LCD de 5,65 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 160×1 080 pixels, au format 18:9. Cela dit, il devrait s’agir d’un smartphone de milieu de gamme, avec un processeur Kirin 659, 3 ou 4 Go de RAM, et 32 ou 64 Go de stockage. Il va heureusement venir avec Android 8.0 déjà installé.
Une annonce le 21 décembre
Cependant, plus que l’écran, le Honor 9 Lite aura aussi deux caméras à l’arrière et à l’avant. Et sur la base des informations de la TENAA, qui contredit les précédentes fuites, les deux auront les mêmes capteurs. C’est-à-dire, une combinaison d’un capteur traditionnel RGB de 13 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels.
Le Honor 9 Lite devrait être annoncé le 21 décembre. L’invitation ci-dessus envoyée à la presse chinoise comporte une paire de lunettes et quelques textes qui contiennent des informations liées à l’IA. L’invitation fait allusion à l’existence de technologies d’intelligence artificielle dans le Honor 9 Lite. Reste à savoir si ce modèle arrivera en France.