Les appareils photo des smartphones sont parfaits pour capturer des moments et des panoramas à couper le souffle. Mais, ce n’est pas la seule chose pour laquelle ils sont utilisés. Ils sont également utilisés pour capturer des notes, des tableaux blancs, des documents et, ironiquement, des photos imprimées. Google a même une application dédiée pour cette dernière utilisation nommée PhotoScan. Il s’agit d’un scanner pour les photos. Bien qu’utile pour certains, elle avait un comportement étrange.
En effet, celle-ci n’enregistrait pas immédiatement vos photos numérisées et éditées. Maintenant, avec les changements apportés à la version 1.5, Google PhotoScan offre une intégration nécessaire avec Google Photos.
À présent, nous retrouvons le même comportement pour lequel nous sommes habitués avec les caméras sur les smartphones. Nous prenons une photo et celle-ci est immédiatement enregistrée dans la galerie. Si nous voulons supprimer cette photo, nous devons aller à la galerie et la supprimer explicitement. Pouvez-vous imaginer cela si vous deviez enregistrer manuellement les photos avant de les placer dans votre galerie ?
PhotoScan est très utile
D’une certaine manière, PhotoScan aurait dû fonctionner comme ça. Cela dit, elle a regroupé les photos que vous avez prises, les présentant toutes pour que vous choisissiez celles que vous souhaitez enregistrer. Cependant, ce processus était lourd et enclin à perdre des photos en cas d’accident ou d’un imprévu.
Désormais, cela change puisque chaque photo que vous prenez avec l’application est automatiquement stockée dans Google Photos. Mais, mieux encore, l’application elle-même a maintenant sa propre galerie de sorte que vous pouvez enregistrer les photos séparément du reste.
La mise à jour apporte également de nouvelles fonctionnalités d’édition, comme être capable de faire glisser les coins pour redresser la photo. De plus, vous pouvez maintenant faire glisser les bords pour recadrer la photo. Dans l’ensemble, Google PhotoScan devrait maintenant être une application plus conviviale pour ceux qui n’ont pas encore opté pour une application analogue, comme Microsoft Office Lens.