Bien que Samsung a plus ou moins confirmé que le Galaxy S9 ne ferait pas une apparition au CES 2018, cela ne signifie pas qu’elle ne va pas présenter des smartphones le mois prochain. Au contraire, elle pourrait simplement montrer un nouveau smartphone pour celui qui veut le même look, mais pour moins cher. Et évidemment, vous aurez des composants moins chers. De la même manière, LG pourrait faire quelque chose d’analogue, en lançant un nouveau smartphone LG K face au nouveau Galaxy A de Samsung.
Le Galaxy A8 (2018) et A8+ (2018) ont déjà été divulgués cette semaine. Et, tandis qu’ils pourraient être de milieu de gamme en termes de spécifications, Samsung les présentera probablement comme quelque chose de « moins cher » que le Galaxy S8. Selon des sources, le Galaxy A8, tout comme les autres smartphones Galaxy A, va disposer du design phare du Galaxy S actuel. Cela signifie qu’il aura le même écran « Infinity » que les flagships de Samsung lancés cette année, combinant des bords incurvés avec un ratio 18.5 : 9 (pas un parfait 18:9), mais dans une résolution inférieure au full HD.
Alors qu’il y aura Bixby Home et Bixby Reminders, il n’aura pas Bixby Voice et, heureusement, pas de bouton Bixby sur la tranche latérale. Cependant, sa caractéristique la plus intéressante pourrait être la configuration à double capteur photo en façade, une première pour un smartphone Samsung.
Le K10 (2018) sera « normal »
Néanmoins, le modèle de milieu de gamme de LG ne sera pas un sosie du LG V30. Au lieu de cela, le LG K10 (2018) sera à peu près comme tout smartphone LG de milieu de gamme, c’est-à-dire « normal ». Pas d’écran 18:9, pas de design sans bords. Il aura un écran de 5,3 pouces d’une résolution full HD, un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz, de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne.
Les Galaxy A8 et A8+, qui remplaceront les J5 et J7 lancés l’an dernier, devraient être lancés en Corée du Sud à la mi-janvier.