fermer
Applications

iTunes pour le Microsoft Store est toujours envisagée, mais pas de suite

21281 24136 C j1SQqUIAAt9YIjpg large
iTunes pour le Microsoft Store est toujours envisagée, mais pas de suite

Microsoft a eu du mal à convaincre les développeurs de logiciels d’apporter leurs applications sur le Windows Store (rebaptisé Microsoft Store). Alors, quand elle a annoncé lors de la Build 2017 qu’Apple travaillait sur une version Windows 10 de sa populaire application iTunes, tout le monde était très excité.

Mais depuis l’annonce officielle à la conférence, aucun mot n’a été dit sur l’état actuel d’iTunes pour Windows 10, avec beaucoup de gens pensant que le projet avait été abandonné et que le logiciel d’Apple n’arriverait jamais sur le Microsoft Store.

Cela n’est pas vrai, affirme le géant à la pomme croquée, et que le travail sur iTunes pour le Microsoft Store continue. Néanmoins, l’entreprise n’est pas encore prête à pousser l’application dans la boutique de Microsoft. « Nous travaillons avec Microsoft pour offrir l’expérience complète d’iTunes à nos clients, et nous avons besoin d’un peu plus de temps pour bien faire les choses », a déclaré un porte-parole d’Apple, cité par ZDNet.

Pas de lancement pour 2017

Aucun autre détail n’a été fourni, donc on ne sait pas ce qui prend si longtemps pour qu’Apple pousse iTunes dans le Microsoft Store. Et dans le même temps, la société n’a pas révélé si elle avait ou non une date cible pour la sortie de son application. Cependant, une chose est sûre : iTunes ne débarquera pas dans la boutique d’applications de Microsoft cette année.

Avec le lancement de la mise à jour Redstone 4 de Windows 10 qui aura lieu au printemps 2018 — et la version RTM prévue pour le mois de mars, celle-ci pourrait être le bon moment pour qu’Apple dévoile la version Microsoft Store d’iTunes.

S’il y a quelqu’un qui a vraiment besoin d’iTunes dans le Microsoft Store, ce sont les utilisateurs sous Windows 10 S, car cette version particulière du système d’exploitation de bureau de Microsoft n’autorise pas l’installation des applications Win32, mais seulement celles qui sont listées dans le Store. Avec Windows 10 S destiné au secteur de l’éducation, et par conséquent aux étudiants, et que l’iPhone est clairement une tendance pour ces derniers, il ne fait aucun doute qu’iTunes dans le Microsoft Store est une version très attendue.

Tags : iTunesMicrosoft StoreWindows 10 SWindows Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.