Le Surface Phone n’est rien de plus qu’un rêve pour les fans de Microsoft et du Windows Phone. Mais, il s’avère que ce rêve est en train de devenir réalité, car le géant du logiciel pourrait secrètement travailler sur un nouvel appareil mobile.
L’utilisateur @h0x0d sur Twitter a découvert une nouvelle collection d’applications dans le Microsoft Store taguée comme Windows-8828080, qui est en fait le numéro de téléphone de Microsoft. Bien que cela puisse être une indication que la firme basée à Redmond travaille sur un appareil mobile et que l’entreprise ne voulait que laisser entendre qu’un tel projet existe, cela pourrait aussi être une pure coïncidence, bien que ce ne soit pas le cas.
En outre, il semble que certaines des applications répertoriées dans cette catégorie sont spécifiquement développées pour les smartphones, et non comme des applications universelles fonctionnant sur tous les appareils Windows 10, tels que les PC et les tablettes.
Un rêve qui se réalise enfin ?
Il va sans dire que sans une confirmation de Microsoft, ce ne sont rien de plus que des signes non confirmés d’un appareil mobile qui pourrait être conçu derrière les portes closes. Cela a été le cas pendant plus de deux ans chez Microsoft, avec un soi-disant Surface Phone initialement prévu pour 2016, puis repoussé à 2017, et finalement indéfiniment retenu par le géant de la technologie.
Il est probable que le projet Andromeda est en quelque sorte lié au nouvel appareil mobile de Microsoft, bien que les détails à cet égard soient très rares. Si Andromeda est le Windows Shell de Microsoft censé rapprocher les appareils, il semble que le mobile soit un élément important de cette stratégie.
Une bonne dose de scepticisme est évidemment recommandée lors de la lecture de tout cela, car Microsoft pourrait changer ses plans du jour au lendemain.