Comme l’a remarqué Nokia Power User, un nouveau smartphone de Nokia a récemment été approuvé par la FCC. Nommé TA-1047 dans la documentation, les détails sur le possible smartphone sont rares, mais il est rapporté que l’appareil sera double-SIM, et aura un écran d’une diagonale de 140 mm, et des dimensions de 133 x 68 mm. Cela signifie qu’il sera plus petit que le convivial Nokia 2.
Alors que des rumeurs circulent encore à propos du Nokia 9 et du successeur du Nokia 6, il semble que le dispositif mentionné précédemment sera différent, et n’est probablement destiné au marché français. Nokia Power User a révélé par un informateur que le TA-1047 serait un smartphone plus petit avec un clavier QWERTY. Autrement dit, il ressemblerait davantage à un vieillissant BlackBerry qu’à un smartphone Nokia moderne.
Comme mentionné, ces informations ne sont que des rumeurs, et il ne faut pas s’y fier à 100 % pour le moment. Cependant, si la fuite de NPU est exacte, alors le smartphone devrait disposer d’un écran d’une résolution de 480 x 480 pixels, être alimenté par un processeur Snapdragon 230 de Qualcomm, et utiliser un système d’exploitation nommé « Kai OS ». Reste à voir si ce système d’exploitation sera une nouvelle version d’Android ou le propre système d’exploitation de Nokia — espérons que ce soit la première solution, la moins pire.
Ou, est-ce un Nokia 3310 4G ?
D’autres rumeurs de GizChina ont laissé entendre que ce pourrait être le tant attendu modèle 4G du Nokia 3310 (2017), soulignant les connexions Wi-Fi et 4G du TA-1047 comme étant parfaites pour un Nokia 3310 amélioré.
Avec BlackBerry ayant fait beaucoup pour attirer les foules sur un smartphone à clavier physique, notamment avec son KEYone, pourrions-nous assister à un retour en force sur le marché ? C’est peu probable, mais si les fuites sont exactes et que le TA-1047 sera équipé d’un clavier physique et des spécifications de bas de gamme, alors ce smartphone pourrait satisfaire quelques consommateurs.