Nous voyons soudainement beaucoup de fuites concernant le futur flagship de Samsung, à savoir le Galaxy S9. Mais, alors que la plupart des images que nous avons vues jusqu’à présent sont des rendus, nous pourrions enfin avoir un premier visuel sur la coque arrière du smartphone. Et ce dernier suggère qu’une grande caractéristique pourrait être absente du smartphone.
Une photo qui semble provenir de Weibo (le site de microblogging chinois) et qui a été obtenue par Techtastic, montre une coque arrière en verre assez simple qui, à bien des égards, ressemble beaucoup à l’arrière du Galaxy S8. Néanmoins, il y a deux grandes différences sur cette coque arrière du Galaxy S9 : la découpe de l’appareil photo permet d’avoir plus d’un objectif, et il n’y a pas de capteur d’empreintes digitales visible.
S’il s’agit réellement de la coque arrière du Galaxy S9, cela signifie probablement deux choses : une configuration à double capteur photo va être incluse dans le flagship, et que ce dernier ne pourra pas se vanter du capteur d’empreintes digitales — bien qu’il soit fort probable que celui-ci ait été déplacé en façade, très certainement sous l’écran. Mais, cette conception peut également laisser entendre qu’une partie de cette découpe de la caméra loge le capteur d’empreintes digitales et qu’uk n’y a qu’un seul objectif à l’arrière.
Pourquoi une seule lentille ?
Cette deuxième option est la plus probable, car les rendus que nous avons vus montrent une caméra dotée d’un seul objectif, avec un capteur d’empreintes digitales en dessous, plutôt que sur le côté comme sur le Galaxy S8. Mais si l’on fait un focus sur cette conception, il est également possible que le Galaxy S9 ait une configuration à double capteur photo, analogue au Galaxy Note8 de la société.
Si l’on se fie aux précédentes rumeurs pour les flagships de Samsung, le Galaxy S9 standard pourrait conserver un capteur d’empreintes digitales et une seule lentille à l’arrière, à contrario du S9+ qui pourrait se vanter de deux capteurs photo.
Bien sûr, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, il faudra patienter jusqu’à fin février pour savoir réellement ce que Samsung nous réserve pour ses futurs flagships.