On pense que Microsoft travaille sur un nouvel appareil mobile, même si l’on ne sait pas si ce dernier sera un smartphone ou non. Et, les brevets qui ont fait surface ces derniers temps semblent indiquer que quelque chose vient effectivement du côté du géant logiciel basé à Redmond. Un tas de dessins inclus dans des brevets nous a donné un aperçu de ce que beaucoup espéraient voir comme Surface Phone. Et maintenant, David Breyer a créé un tas de rendus qui laissent entrevoir les possibilités sur ce futur dispositif, que Microsoft pourrait lancer comme le Surface Phone.
Les rendus ont été créés à l’aide des informations initialement incluses dans tous les brevets, et reposent sur les directives de conception imposées par Microsoft pour les périphériques de la gamme Surface.
Naturellement, l’appareil envisagé est représenté dans des couleurs traditionnelles pour la gamme Microsoft Surface, comme le rouge bordeaux et le bleu de cobalt, et offre un nouveau facteur de forme qui repose sur deux écrans pliables séparés et une charnière très innovante.
Le support du Surface Pen comme évidence
Cette dernière aide le soi-disant Surface Phone à passer d’un mode tablette à un ordinateur portable et à un appareil de prise de notes, en utilisant les deux écrans pour créer un écran transparent à plat. Le concept imagine un look très clean, avec un seul connecteur USB Type-C et aucun bouton physique autre que les boutons de volume et de verrouillage, mais avec un petit écran latéral analogue au Galaxy S8, pour afficher les notifications et d’autres informations essentielles.
Il y a évidemment un support pour le Surface Pen pour la prise de notes. Bien sûr, c’est quelque chose à prévoir pour un tel dispositif, d’autant plus que l’appareil est supposé être développé par la même équipe qui a conçu la gamme de périphériques Surface, avec Panos Panay en charge du projet.
Ports & buttons #Surface pic.twitter.com/CkYHtmURux
— David Breyer (@D_Breyer) 19 décembre 2017
Il va sans dire que ce sont uniquement des rendus basés sur des informations de brevets, et ces derniers ne doivent en aucun cas servir de confirmation à un produit que nous verrons dans les mois à venir. D’ailleurs, ce dernier pourrait ne jamais voir le jour. Néanmoins, si celui-ci arrive vraiment sur le marché du grand public, il pourrait apporter une réelle concurrence aux flagships actuels.