Le navigateur Web Microsoft Edge n’est peut-être pas aussi populaire que Google Chrome, mais il évolue grandement grâce aux dernières versions de Windows 10. Et, la prochaine mise à jour Redstone 4 apportera une pléthore d’améliorations au navigateur Web, Edge, dans le système d’exploitation.
La build 17063 pour Windows 10, celle qui présente les changements à venir pour Redstone 4, introduit une nouvelle série d’améliorations pour le navigateur. Parmi elles, des améliorations sont apportées par les directives de conception Fluent Design, qui vont de pair avec les autres applications et fonctionnalités du système d’exploitation qui ont déjà fait l’objet d’une révision visuelle. Microsoft fournit également une description détaillée de ce qu’elle a revu dans cette refonte visuelle avec cette version, et l’ajout d’une touche de conception Fluent Design.
« Microsoft Edge prend désormais en charge un thème noir mis à jour, avec des noirs plus sombres, et un meilleur contraste avec toutes les couleurs, le texte et les icônes. Cela résout beaucoup de problèmes de contraste d’accessibilité, ce qui rend l’interface utilisateur Microsoft Edge facile à naviguer et plus agréable visuellement », a-t-elle déclaré.
De même, Microsoft Edge prend désormais en charge le nouvel effet Reveal (interaction visuelle afin d’aider les utilisateurs) sur les boutons de navigation, d’action, dans la barre d’onglets, ainsi que sur les listes dans Microsoft Edge. « Nous avons écouté vos commentaires et mis à jour l’effet Acrylic dans la barre d’onglets et les onglets actifs, ce qui permet d’afficher davantage de couleurs », poursuit-elle.
Nouveaux gestes pour les pavés tactiles de précision
En outre, Microsoft a également fusionné le bouton de signet et celui des listes de lecteur, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent ajouter des signets et gérer la liste des signets à partir du même emplacement.
Il y a aussi des améliorations sous le capot que vous ne remarquerez peut-être pas au début, mais qui vont se refléter dans l’amélioration des fonctionnalités globales. Par exemple, Microsoft Edge prend désormais en charge les Service Workers et les APIs de Push et Cache, ce qui signifie que les notifications peuvent être transmises à votre système en arrière-plan, tandis que les sites Web peuvent quant à eux bénéficier de temps de chargement plus rapides.
Cette version est également fournie avec le package Web Media Extensions pour Microsoft Edge. Par conséquent, d’autres formats, y compris le contenu OGG, sont désormais pris en charge dans le navigateur. Enfin, la prise en charge des gestes sur les pavés tactiles de précision pour les sites Web a été améliorée, avec de nouveaux gestes comme le pincement et le zoom, le panoramique à deux doigts et d’autres, comme vous le feriez normalement dans Windows 10.