Un nouveau rapport provenant de Bloomberg suggère qu’Apple est en train de développer une nouvelle Apple Watch, qui pourrait sortir l’année prochaine, qui comportera un moniteur cardiaque (ECG) intégré.
Selon le rapport, Apple développe donc actuellement une fonctionnalité avancée de surveillance du cœur qui devrait être uniquement compatible avec les futurs modèles de sa montre connectée Apple Watch. Apple s’est récemment associée avec l’université de Stanford pour une étude visant à détecter les rythmes cardiaques irréguliers et à avertir les utilisateurs avant qu’il ne soit trop tard.
Cette décision semble faire partie des plans d’Apple pour transformer son Apple Watch en un sérieux dispositif médical qui pourrait sauver la vie des gens. L’appareil est déjà équipé d’un cardiofréquencemètre, mais l’ECG (électrocardiogramme) irait plus loin.
« Une version en cours de test nécessite qu’un utilisateur presse le châssis de l’Apple Watch avec deux doigts, afin qu’un courant imperceptible passe sur sa poitrine pour suivre les signaux électriques et détecter toutes les anomalies comme les fréquences cardiaques irrégulières« , a déclaré Bloomberg.
Un lecteur ECG approuvé par la FDA existe déjà
Si vous n’êtes pas encore au courant, il existe déjà un lecteur ECG approuvé par la FDA disponible pour l’Apple Watch, sous la forme d’un bracelet nommé Alivecor KardiaBand que les propriétaires doivent acheter séparément pour quelques centaines de dollars. Et, il nécessite également un abonnement annuel si vous voulez profiter pleinement de ses fonctionnalités.
Intégrer la fonction ECG directement dans l’Apple Watch en tant que capteur permettra de sauver plus de vies et rendra la fonctionnalité de l’électrocardiogramme plus accessible à tous. Dans cet esprit, il semblerait que les futures Apple Watch seront plus en adéquation avec leurs prix, et ne seront pas juste un autre gadget de luxe a votre poignée.