Toutes les choses ont une fin. Tu en as peut-être assez. Google en sait trop sur vous, a trop longtemps espionné votre historique de navigation et exerce une influence malsaine sur les applications que vous utilisez tous les jours. Il est temps de supprimer votre compte.
Si vous avez déjà essayé de supprimer un compte en ligne, vous savez que les plateformes ne vous facilitent pas toujours la vie, encore moins si vous utilisez des dizaines de ses services. Certains ne vous permettent que de « désactiver » le compte, alors que d’autres vous laissent une période de réflexion obligatoire, laissant temporairement votre compte en attente.
Heureusement, la suppression de votre compte Google est rapide, facile et indolore.
Comment supprimer votre compte Google
Pour supprimer rapidement votre compte, suivez ces rapides instructions :
- Accédez à myaccount.google.com.
- Entrez vos informations d’identification de compte Google et cliquez sur « Connexion ».
- Accédez aux « Préférences de compte », puis « Supprimer votre compte ou des services ».
- Sur l’écran suivant, sélectionnez « Supprimer le compte Google et les données associées ».
- Google vous demandera votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Vous recevrez un e-mail confirmant votre suppression.
- Cliquez sur le lien pour terminer le processus.
Si vous changez d’avis et que vous souhaitez récupérer votre compte, cela peut être possible si vous agissez rapidement. Accédez à accounts.google.com/signin/recovery et renseignez votre ancienne adresse Gmail. Si une récupération est possible, Google vous notifiera immédiatement ou par e-mail votre ancienne adresse de sauvegarde.
Bien que ce processus soit extrêmement rapide et efficace, il n’en reste pas moins brutale. Avant de fermer votre compte, il est important de vérifier que toutes les données stockées sur celui-ci soient bien en votre possession. Parmi elles, je pense notamment à vos e-mails, vos documents, etc. En outre, il est important de savoir qu’un compte Google est quasiment obligatoire si vous avez un smartphone sous Android. En effet, sans ce dernier vous ne pourrez pas télécharger les applications sur le Google Play Store. Plutôt embêtant non ?
Vous l’aurez compris, supprimer un compte peut avoir un gros impact. Mesurer bien celui-ci avant de faire les manipulations. Avez-vous supprimé votre compte Google ?