Le Samsung Galaxy X est une rumeur qui dure depuis des mois, voire des années, et les dernières spéculations ont laissé entendre que celui-ci serait lancé en 2018, et avant les futurs flagships de la marque — la gamme de Galaxy S9. Autrement dit, cela ne laisse pas beaucoup de place pour le lancement du smartphone pliable en dehors de CES ou du MWC. Mais, il semble que Samsung a laissé échapper un indice sur le possible lancement du Galaxy X lors du CES en janvier 2018.
UK Newsroom a incrusté une bannière sur son site Web pour promouvoir que Samsung sera présente avec ses divers produits au CES. Et, s’il n’y a aucun visuel du smartphone en question, la bannière Samsung X CES 2018 pourrait être une décision délibérée pour faire allusion au lancement du très attendu smartphone pliable de Samsung. Bien que cela puisse sembler intéressant pour les amateurs de la technologie, il est intéressant de noter que plusieurs rapports affirment que l’appareil sera fabriqué en quantités extrêmement limitées, et que ce dernier ne sera pas lancé au grand public du monde entier.
Plus tôt ce mois-ci, une publication du Korea Herald a suggéré que la production du Galaxy X serait de 100 000 commandes, ce qui en fait un appareil extrêmement limité. Si cela se produit, le Galaxy X serait le smartphone Galaxy le plus difficile à avoir. Les rumeurs ont commencé lors de l’IFA 2017, lorsque Dongjin Koh, président de l’activité mobile chez Samsung, a déclaré à des journalistes lors d’une conférence de presse en Corée qu’un smartphone pliable est dans les tuyaux de la firme, et que la société vise une version en 2018. Il a également mentionné qu’il y avait encore des obstacles à surmonter et qu’une éventuelle libération serait repoussée si les problèmes n’étaient pas résolus à temps.
Les problèmes résolus ?
« Lorsque nous pourrons surmonter certains problèmes, nous lancerons le produit. Nous sommes en train de creuser de fond en comble plusieurs problèmes que nous devons surmonter, car nous ne voulons pas en faire seulement quelques-uns, en vendre quelques-uns et en avoir fini. Nous voulons entendre que Samsung a fait un très bon produit », a-t-il mentionné.
Depuis lors, nous avons vu plusieurs fuites de brevets de Samsung qui nous donnent une idée sur ce à quoi le Galaxy X pourrait ressembler. Alors que les rumeurs et les brevets sont amusants à étudier et à analyser, il n’y a aucune certitude qu’un smartphone pliable verra le jour dans les semaines, voire les mois à venir. Restez à l’écoute pour toutes les nouvelles, et les grands lancements du CES 2018.