Apple devrait lancer trois modèles d’iPhone l’an prochain, et une nouvelle note adressée aux investisseurs par le réputé analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, révèle que les iPhone 2018 pourraient tous venir avec des batteries beaucoup plus grandes. À première vue, cela pourrait signifier qu’Apple vise une plus grande autonomie, ce qui n’est pas forcément le cas. En effet, l’entreprise aurait besoin de davantage de ressources pour alimenter ce que Ming-Chi Kuo nomme la « détection 3D améliorée et des fonctions liées à la réalité augmentée ».
Aucun détail n’a été fourni, mais l’analyste a déclaré que ces caractéristiques « consommeront davantage de puissance, ce qui augmentera encore l’énergie demandée aux plus grandes batteries ».
Apple a déjà adopté une nouvelle conception de batterie cette année pour son iPhone X, avec deux unités différentes connectées les unes aux autres dans une disposition en forme de L, et d’autres changements prévus l’année prochaine. Des circuits imprimés flex-rigides au lieu de circuits imprimés flex pour les batteries des futurs iPhone sont susceptibles d’être utilisés, avec d’autres parties qui devraient sensiblement être plus petites, comme le processeur.
Trois iPhone lancés l’année prochaine
Cela devrait permettre d’obtenir une mise à niveau de la batterie d’environ 10 % pour l’iPhone X de 5,8 pouces, tandis que les modèles plus grands attendus l’année prochaine pourraient aller au-delà de cette augmentation.
Le même analyste s’attend à ce qu’Apple lance non seulement un successeur direct à l’iPhone X en 2018, mais aussi un plus grand modèle, probablement un modèle « Plus » avec un écran OLED de 6,5 pouces. En outre, un iPhone de 6,1 pouces avec un écran LCD et probablement à un prix inférieur pourrait également être dévoilé. Cependant, tous les modèles présenteront le système de reconnaissance faciale Face ID et seront dotés d’une encoche en haut de l’écran.
Ce sont toutes des rumeurs pour l’instant, mais elles semblent aller de pair sur la direction qu’Apple vise avec sa gamme d’iPhone X. Les nouveaux modèles devraient également voir le jour à l’automne.