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iPhone X : Face ID ne fonctionne pas pour approuver les achats de la famille

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iPhone X : Face ID ne fonctionne pas pour approuver les achats de la famille

Apple a présenté sa nouvelle fonctionnalité Face ID comme une méthode d’authentification révolutionnaire quand elle a lancé l’outil avec son iPhone X. Mais, il semblerait que Apple elle-même n’est pas totalement confiante quant à l’efficacité de la technologie Face ID comme mesure de sécurité. Comme indiqué initialement par Ars Technica, un certain nombre d’utilisateurs d’iPhone X ont découvert que la technologie Face ID n’est pas une méthode d’authentification viable pour la fonctionnalité « Demander un achat » d’Apple, qui permet aux parents de donner à leurs enfants et aux autres membres l’autorisation de télécharger du contenu.

Au contraire, chaque fois que l’une de ces demandes est effectuée, le titulaire du compte (ou « responsable familial ») doit entrer le mot de passe de compte Apple, approuvant chaque tentative d’achat une par une.

Ceci est particulièrement frustrant puisque les utilisateurs étaient auparavant en mesure d’approuver les achats avec la simple pression d’un bouton sur des appareils dotés d’un bouton Touch ID. Mais puisque l’iPhone X n’a ​​pas cette caractéristique, cette option n’existe plus. Et même si vous pouvez utiliser Face ID pour authentifier d’autres achats, curieusement, vous ne pouvez pas l’utiliser pour authentifier les achats effectués… dans l’App Store (sauf si vous les faites vous-même).

Pas problématique, mais frustrant !

Même si cela ne semble pas être une énorme problématique, cela peut s’avérer plutôt lourd pour les grandes familles ou pendant les périodes scolaires. Après tout, si des membres de votre famille reçoivent des cartes-cadeaux sur l’App Store et essayent de les utiliser, vous devrez approuver individuellement chacune de ces transactions. C’est aussi un peu surprenant étant donné la transition entre Face ID et Touch ID. De nombreuses applications tierces qui utilisaient auparavant la technologie Touch ID ont automatiquement migré vers la technologie Face ID pour les possesseurs d’iPhone X, rendant encore plus choquant le propre contrôle d’Apple.

Cela dit, Face ID n’est pas encore la solution parfaite, et c’est peut-être la raison pour laquelle Apple reste prudente dans ce type de transaction. Apple a admis que Face ID peut être dupé par un membre de la famille ressemblant fortement à un autre. En tout cas, il devient de plus en plus évident que les mesures de sécurité biométriques, bien que pratiques, ne sont pas toujours efficaces. Et, Apple est l’une des nombreuses entreprises qui cherchent toujours à faire les choses correctement.

Tags : AppleFace IDiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.