C’est un fait bien connu que Samsung travaille sur ses derniers smartphones, à savoir les Galaxy S9 et Galaxy S9+. Les smartphones ont fait leur apparition dans diverses fuites par le passé, et la dernière d’entre elles révèle que Samsung prévoit d’accélérer la production de masse de ses futurs flagships, en commandant notamment tous les composants nécessaires.
Selon ETNews, Samsung produira en masse ses futurs Galaxy S9 et S9+ à partir du mois de janvier, afin de finaliser le tout pour une date de sortie en février ou en mars. Samsung va apparemment adopter les nouvelles cartes de circuits imprimés PCB « Substance-Like » (SPL) pour faire de la place aux batteries plus grosses et à d’autres composants.
La publication souligne également que la marque sud-coréenne a également commencé la production en série de modules de caméra. Selon la source proche du développement, Partron est responsable de la caméra frontale du Galaxy S9, tandis que Power Logics va développer la caméra frontale sur le Galaxy S9+. Fait intéressant, le rapport mentionne que le plus petit Galaxy S9 sera livré avec un scanner d’iris intégré dans la caméra frontale, tandis que pour le Galaxy S9+, il y aurait un scanner d’iris séparé et une caméra frontale.
Des spécifications haut de gamme
En outre, le rapport affirme également que le modèle « Plus » comportera deux caméras à l’arrière, ce qui en fera le premier appareil de la gamme Galaxy S à proposer une telle configuration pour la caméra. Pour rappeler certaines spécifications clés, les Galaxy S9 et Galaxy S9+ sont censés arriver avec le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm ou le Exynos 9810 récemment dévoilé par Samsung, qui sont tous deux conçus sur un processus de fabrication de 10 nm. De plus, à la fois le S9 et le S9+ arriveront avec Android 8.0 Oreo hors de la boîte.
Le Galaxy S9+ serait livré avec 6 Go de mémoire vive (RAM) par rapport à 4 Go de RAM dans le Galaxy S9. Ce grand frère aura également une configuration à double caméra à l’arrière, analogue au Galaxy Note8. Les deux smartphones vont disposer de 64 Go de stockage interne, qui pourra être augmenté par un port pour une carte micro SD. Et, les deux auront une prise casque de 3,5 mm.