fermer
Jeux

Nintendo retarderait les cartouches de jeu de 64 Go jusqu’en 2019

Switch cartridges1
Nintendo retarderait les cartouches de jeu de 64 Go jusqu'en 2019

Les cartouches de jeu Nintendo Switch plus grosses signifient davantage de données et moins de cartes mémoire. Mais, Nintendo repousse le déploiement des cartouches de 64 Go pour la Switch jusqu’en 2019, après avoir prévu de les introduire au cours de la seconde moitié de l’année prochaine.

En tout cas, c’est l’information qui émane de « personnes qui connaissent bien le sujet » et relayée par le Wall Street Journal. Autrement dit, cela signifie que vous devrez attendre quelques mois de plus pour trouver des jeux avec des tas de contenu à explorer et à jouer. Apparemment, des problèmes techniques causent un tel retard.

Le WSJ indique également que certains développeurs attendent la livraison des cartouches de jeu de 64 Go pour la Nintendo Switch avant de lancer certains titres, plutôt que de sortir des versions plus petites qui fonctionnent avec les capacités et les cartes mémoire de la Switch.

Une limite contraignante

Pour ceux qui l’ignorent, actuellement, les cartouches de la Nintendo Switch ont une capacité de 32 Go, avec une mémoire interne de 32 Go et un stockage extensible avec des cartes supplémentaires. À titre d’information, les gros jeux, comme Doom et Breath of the Wild, nécessitent de gros téléchargements de données en plus des données stockées sur la cartouche. La différence entre la capacité standard de la cartouche Nintendo Switch et la prochaine cartouche de 64 Go peut être énorme. 

Passer à des cartouches d’une capacité de 64 Go allègerait une partie de cette problématique, bien que vous aurez probablement à payer plus cher pour avoir le privilège de compter uniquement sur cette cartouche. Bien sûr, tout ceci n’est pas officiel et n’est pas confirmé pour le moment, mais le WSJ est généralement une source d’information fiable.

Malgré la limite de capacité de la cartouche et le déploiement tardif du service d’abonnement en ligne de la Switch, la console hybride a été un véritable succès jusqu’à présent, et a sans aucun doute trouvé sa place dans de nombreuses listes de souhaits de Noël. Avant Noël, il était rapporté que Nintendo avait vendu plus de 10 millions de consoles.

Tags : Nintendo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.