LG prévoit de présenter une nouvelle gamme d’enceintes au sein de haute qualité et connectées au Consumer Electronics Show de Las Vegas au mois de janvier. Et, on va notamment découvrir une barre de son immersive Dolby Atmos haut de gamme, une enceinte portable Bluetooth portable et une enceinte dotée d’une intelligence artificielle, la LG ThinQ, et intégrant Google Assistant. Cette dernière comblera en particulier tous les amateurs de musique et de films.
Bien évidemment, ce n’est pas la première enceinte intelligente de LG offrant un support pour un assistant vocal. En effet, la société a dévoilé la SmartThinkQ Hub avec le service vocal Alexa d’Amazon avant le CES 2017. Mais alors qu’il s’agissait d’un hub pour la maison connectée avec Alexa intégrée, LG positionne sa nouvelle enceinte comme son « premier produit audio haut de gamme, doté de l’intelligence artificielle ».
Nous devrons probablement attendre l’ouverture des portes du CES 2018 pour obtenir davantage de détails sur ce que cela signifie réellement, mais LG promet que l’enceinte « produit un son de haute qualité » et qu’elle prend en charge la lecture de fichiers audio sans perte et à haute résolution, puisque l’enceinte n’altère pas le son grâce à la technologie de Meridian Audio.
Analogue à un… Google Home, le son en mieux !
En outre, comme mentionnée précédemment, l’enceinte va prendre en charge le service d’assistance vocale de Google, ce qui signifie que vous pouvez poser des questions, définir des rappels, écouter de la musique ou tout ce que vous pourriez faire avec une enceinte Google Home. Vous pouvez également l’utiliser pour contrôler les appareils connectés LG de la maison, comme les thermostats, les téléviseurs, les aspirateurs, les réfrigérateurs, les purificateurs d’air ou les serrures à l’aide de commandes vocales. Par exemple, l’enceinte LG ThinQ peut être programmée pour allumer un appareil LG en disant simplement : « Ok Google, demande à LG d’allumer le purificateur d’air ».
Tous les produits audio 2018 de LG seront exposés du 9 au 12 janvier au CES 2018, sur le stand LG du Las Vegas Convention Center. Nous devrions en savoir plus sur la disponibilité et les prix.