Bonne nouvelle pour les fans de smartphones ! Les sources sud-coréennes affirment que la production va débuter pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, pour une annonce officielle au Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois de février.
ETNews rapporte que dès que les célébrations du Nouvel An seront terminées, les choses vont sérieusement s’accélérer pour le lancement des smartphones Galaxy S9. En d’autres termes, tout va très vite du côté de la firme sud-coréenne, car Samsung veut nous impressionner avec ses produits de 2018.
L’une des améliorations que les fournisseurs de pièces ont fait allusion cette année, est la mise à niveau de la carte mère, analogue à celle utilisée dans l’iPhone X. En plus d’offrir les habituelles améliorations de vitesse et d’efficacité auxquelles nous sommes habitués chaque année, utiliser une carte mère « empilable » signifie également qu’il y a plus de place à l’intérieur du smartphone pour une plus grande batterie.
Un lancement au MWC 2018
Alors que les Galaxy S9 et S9+ seront révélés dans moins de deux mois, nous avons entendu beaucoup de choses à quoi nous attendre des prochains smartphones haut de gamme de Samsung. Apparemment, la prise casque audio de 3,5 mm sera belle et bien présente, tandis que le processeur Snapdragon 845 va alimenter les smartphones (dans certains pays au moins, notamment aux États-Unis.
Nous avons également vu des rendus du Galaxy S9 qui suggèrent que le capteur d’empreintes digitales pourrait être incrusté sous l’écran. Concernant l’écran Infinity au format 18.5:9, les sources de la chaîne d’approvisionnement affirment que les bords vont encore être rétrécis, pour un ratio écran-châssis qui devrait avoisiner les 90 %.
Tout cela semble très excitant à quelques mois du Mobile World Congress, qui débute le 25 février. Samsung a déjà lancé des flagships lors de cet événement, bien que le Galaxy S8 ait fait exception. Reste à savoir si le géant coréen va rapidement envoyer des invitations.