Il y a eu un certain nombre de fuites entourant le futur Galaxy S9 de Samsung, mais une paire de rendus nouvellement divulgués nous donne un des visuels les plus proches de ce que devrait être le nouveau flagship de la marque. Et, ce visuel nous donne également une image de ce que l’on peut attendre du plus grand modèle, à savoir le Galaxy S9+.
Les images, trouvées par Android Headlines sur Weibo (un site de microblogging chinois), ressemblent beaucoup à des rendus de presse officiels, et révèlent que les deux smartphones ressemblent aux Galaxy S8 et Galaxy S8+, avec un écran incurvé et de petits bords au-dessus et au-dessous de ce dernier. Il est difficile de dire avec certitude si la taille des bords a changé, mais il semble qu’ils pourraient être légèrement plus petits pour ces nouveaux modèles.
Parmi les autres détails que l’on peut discerner sur les clichés, citons la paire de lentilles et de capteurs au-dessus de l’écran, que certaines rumeurs suggèrent comme étant un nouveau scanner iris. La disposition des boutons est la même que celle sur les S8 et S8+, avec le bouton de volume et ce qui est probablement un bouton Bixby sur le bord gauche et le bouton d’alimentation sur la droite.
Un changement à l’arrière
L’une des photos montre également l’arrière du Galaxy S9 (mais malheureusement pas le Galaxy S9+). On peut voir que le changement principal avec cette nouvelle version et le Galaxy S8 est la position du capteur d’empreintes digitales, qui a été déplacé sous l’objectif de la caméra. Et en parlant de la caméra, il s’agit d’une configuration à seul objectif, et non à double lentille comme le Galaxy Note8. Pour cela, vous pourriez avoir à opter pour le plus grand modèle, le Galaxy S9+, qui est censé avoir un deuxième objectif.
Bien sûr, aussi convaincantes que soient ces images, elles pourraient être inexactes. Néanmoins, elles correspondent à la plupart des informations de ce que nous avons déjà vu et entendu au sujet du Galaxy S9. Il y a donc de fortes chances qu’ils soient authentiques.