Roku a annoncé plusieurs grands changements qui soulignent la poussée de l’entreprise sur le marché de la maison intelligente ou connectée si vous préférez. La société a officiellement dévoilé Roku Entertainment Assistant, son propre assistant vocal pour le contrôle vocal des appareils doté de Roku OS. Ce dernier va entrer (en quelque sorte) en concurrence avec Alexa, Google Assistant, et Siri. En outre, Roku a lancé un nouveau programme de licence pour le « divertissement à domicile » qui permettra aux OEM de fabriquer des appareils de divertissement jusqu’à des appareils connectés fonctionnant avec Roku OS.
Nous avons entendu diverses rumeurs au sujet d’une enceinte connectée fabriquée par Roku depuis des mois, mais la réalité est un peu plus complexe. Plutôt que de créer sa propre enceinte intelligente, la société a lancé un nouveau programme de licence qui permettra aux OEM de créer leurs propres produits audio pour les appareils Roku, dont le contrôle sera possible grâce à l’assistant de Roku nouvellement annoncé.
Offrir aux OEM une opportunité de licence n’est pas nouveau pour Roku. En effet, la firme a commencé à le faire pour les téléviseurs connectés Roku il y a quelques années. Cette fois-ci, le programme de licence couvre les barres de sons connectées et les conceptions de référence pour des enceintes connectées avec Roku OS, ainsi que les solutions audio multipièces et surround qui fonctionnent avec le logiciel Roku Connect.
Pas encore disponible
Les propriétaires d’appareils Roku Connect pourront les contrôler avec des commandes vocales et avec une seule télécommande. Les consommateurs n’auront pas à attendre trop longtemps pour obtenir ces produits centrés sur le Roku. En effet, TCL, la société qui fabrique les téléviseurs connectés Roku, annoncera bientôt son premier appareil qui sera lancé dans le cadre de ce programme.
Bien que Roku Entertainment Assistant ait été annoncé, le produit n’est pas encore disponible. Roku a révélé des plans pour développer l’assistant vocal, mentionnant qu’elle s’attend à le déployer sur les appareils fonctionnant avec Roku OS d’ici à l’automne 2018. Une fois qu’il arrivera, les clients seront en mesure de l’utiliser d’une manière analogue à d’autres assistants vocaux en utilisant les mots « Hey Roku ».