fermer
Périphériques

Le futur Chromebook de Samsung aura une caméra très sophistiquée

photograph 337576 1280
Le futur Chromebook de Samsung aura une caméra très sophistiquée

Il y a quelques caractéristiques matérielles sur des dispositifs qui n’ont pas nécessairement de sens. Ainsi, des fonctionnalités comme des écrans secondaires sur les smartphones, des caméras rotatives ou encore des caméras haut de gamme sur les tablettes. Bien sûr, même avec un tel constat, cela n’a pas empêché les fabricants à renoncer à leurs rêves les plus fous. Et, il semble que Samsung sera le dernier à le faire. Le futur Chromebook 2-en-1 détachable de Samsung, connu sous le nom de code « Nautilus », devrait être doté de fonctionnalités haut de gamme, dont un capteur d’image Sony plus ou moins premium qui va probablement être rarement utilisé.

Les appareils photo sur les tablettes, en particulier les tablettes de 10 pouces ou plus, font souvent l’objet de moqueries, voire de mépris. C’est principalement à cause de la manière assez ridicule et souvent intrusive dont ces appareils sont tenus pour prendre des photos. En tant que telles, ces caméras sont souvent inutilisées, peu importe la qualité des capteurs, comme ceux sur l’iPad Pro.

Et pourtant, c’est encore ce que Samsung est censé faire pour son prochain Chromebook. Les commits du code source de Chrome OS révèlent l’ajout de la prise en charge du Sony IMX258 sur Nautilus. Ce capteur est le même que celui utilisé sur le LG G6. Cela se traduit par un capteur de 13 mégapixels, capable d’enregistrer de la vidéo en 1080p.

Est-ce vraiment un besoin ?

Bien que ce ne soit pas exactement la meilleure caméra mobile du marché, elle bat les caméras de tous les Chromebooks actuellement sur le marché, pour lesquelles la résolution n’excède pas le 720p. La question est de savoir si le coût du composant sera justifié par son utilisation, surtout en considérant qu’il pourrait être sur le côté arrière plutôt qu’en tant que webcam.

Le Chromebook « Nautilus » de Samsung est en passe de devenir le Chromebook à voir cette année, après le PixelBook de Google de l’année dernière. Ce futur Chromebook détachable va vraiment permettre de tester les nouvelles fonctionnalités de Chrome OS, en particulier de l’amélioration du support des applications Android.

Tags : ChromebookNautilusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.