fermer
Domotique

Voici ce que vous coûtera le thermostat GLAS sous Cortana

Le magnifique thermostat GLAS, qui prend en charge Nest et d’autres avec son intégration de Microsoft Cortana, sera disponible en précommande au mois de mars. Fabriqué par Johnson Controls, le thermostat est fait d’une vitre d’écran tactile OLED translucide incrusté sur le mur, bien que vos doigts ne soient pas nécessaires pour régler la température. En effet, vous pouvez faire appel à l’assistant vocal Cortana à la place. L’intelligence fournie par l’assistant peut vous fournir des rapports de température intérieure et extérieure par commande vocale, ainsi que régler le thermostat. Il peut également fournir une prévision météorologique.

Mais, l’écran tactile lui-même peut être utilisé pour ajuster manuellement la température et revoir les prévisions, ou depuis l’application mobile autonome de GLAS. Celle-ci sera disponible sur iOS et Android, et une application Windows 10 est prévue pour une version ultérieure. Le thermostat promet de détecter automatiquement quand il y a des personnes à la maison ou lorsque la maison est vide, et ajuster ainsi automatiquement les paramètres entre « Domicile », « Absent » et « Sommeil ». Vous l’aurez compris, ces modes permettront de faire des économies.

Bien sûr, il est probable que la conception soit la partie la plus frappante de l’attrait du GLAS. L’écran tactile translucide de 5,91 pouces au format 16:9 fonctionne à une résolution de 480 x 272 pixels, et se trouve en haut d’un support métallique incurvé à 3 cm du mur. Il dispose d’un microphone et d’un haut-parleur pour retranscrire les commentaires Cortana, et exécute Windows 10 IoT Core à l’intérieur sur un processeur Snapdragon 410E avec une connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

30ca20f62d212336fa59a1428f6651c4
Le thermostat va s’adapter dans votre intérieur 

Soucieux de votre bien-être

Pendant ce temps, il y a aussi l’intégration avec diverses métriques de santé, en utilisant une multitude de capteurs dans le thermostat lui-même. Cela lui permet de déclarer les composés organiques volatils totaux (tVOC) et le dioxyde de carbone équivalent (eCO2), ainsi que l’humidité. Ils sont combinés avec le nombre de pollens, l’indice ultraviolet (UV), et l’indice de qualité de l’air (IQA) — y compris les niveaux de monoxyde de carbone, de dioxyde de soufre, de dioxyde d’azote et d’ozone — que GLAS récupère de la toile. Par conséquent, il peut allumer les ventilateurs lorsque la qualité de l’air est mauvaise et essayer de rafraîchir l’espace.

GLAS permet de fournir diverses consignes de température pour les modes Domicile, Sommeil et Absent. En outre, il y a une « anticipation d’arrivée » pour réchauffer ou refroidir la maison avant d’arriver, et un prédémarrage du chauffage et de la climatisation pour atteindre la bonne température à l’heure prévue.

45b965aaa8cb99cae2169f007d7c8160 e1515077779150
Le Glass affichera toutes les informations dont vous avez besoin

Avec Cortana, vous pouvez modifier la température, le mode et l’état, et obtenir un rapport sur la température actuelle et la qualité de l’air. Il est également possible d’activer et de désactiver les ventilateurs par la voix. Cortana sera également capable de donner des informations du trafic, sur la météo, déclencher une minuterie, des informations sur votre agenda, les rappels et les listes enregistrées.

Les précommandes seront disponibles à partir du mois de mars 2018 au prix de 319 dollars.

Tags : CortanaGLASJohnson ControlsMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.