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Fitbit investit 6 millions de dollars dans un dispositif de suivi de la glycémie

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Fitbit investit 6 millions de dollars dans un dispositif de suivi de la glycémie

La course aux services basés sur la santé entre Apple et Fitbit s’accélère. Tout le monde sait qu’Apple travaille à la mise au point d’un dispositif permettant de suivre le taux de glucose, même si c’est dans des années. Mais, Fitbit cherche à rattraper le géant à la pomme croquée, comme le prouve son dernier investissement.

CNBC rapporte que Fitbit a investi 6 millions de dollars dans une société nommée Sano, qui fabrique un patch de la taille d’une pièce de monnaie qui permet de suivre le taux de glucose et d’aider les diabétiques à gérer leur glycémie. C’est le premier investissement de Fitbit dans une startup depuis environ 11 ans, et le PDG de la société, James Park, a mentionné à CNBC que Sano s’inscrit dans la stratégie plus large de Fitbit d’offrir des solutions complètes liées à la santé.

« Je pense que la solution complète se présente sous la forme d’une solution de surveillance couplée à un écran et d’un dispositif portable qui peut vous donner les interventions au bon moment », a-t-il déclaré. Ce n’est pas difficile de voir ce que cela signifie. Fitbit veut être en mesure de fournir une intégration étroite de Sano, de sorte que vous portez le patch et transmettez l’information directement à votre Fitbit.

De quoi se relancer sur le secteur ?

La société a déjà un partenariat avec Dexcom, mais cette dernière a également un partenariat analogue avec Apple. Sano permettait à Fitbit de faire quelque chose d’un peu plus unique, et un peu plus pratique, puisqu’il ne s’agit que d’un patch de la taille d’une pièce de monnaie.

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Voici le patch de Sano

Cependant, le seul inconvénient de Sano est que c’est envahissant. Le patch contient de minuscules petites aiguilles, bien que le PDG de Sano, Ashwin Pushpala, ait mentionné que c’est à la fois moins douloureux et moins cher que d’autres options de suivi du glucose invasives. Il ne fait aucun doute que Fitbit veut rester compétitif. La firme a perdu du terrain dans le secteur du wearable par rapport à Apple, Xiaomi et même Samsung au cours des dernières années. Ainsi, ce type de technologie pourrait être un facteur de différenciation significatif pour l’entreprise. En effet, l’investissement de Sano pourrait rendre les appareils de Fitbit encore plus attrayants.

Alors, quand allez-vous mettre la main sur l’un de ces patchs ? Eh bien, vous devrez attendre un peu plus d’un an. Ils sont destinés aux personnes atteintes du diabète de type 1 ou de type 2. Mais les personnes qui ne souffrent pas de diabète et qui veulent simplement surveiller leur consommation de sucre peuvent aussi être en mesure de l’utiliser.

Tags : acquisitionFitbitSano
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.