Avec le grand lancement du CES 2018 ce jour, on peut légitimement s’attendre à ce que les prochains jours soient remplis d’annonces de produits et d’aperçus en tout genre de gadgets et d’autres périphériques connectés. Et, à quelques heures de la déferlante d’annonces, une société a pris les devants pour annoncer son nouveau produit. En effet, le dernier dispositif à attirer notre attention est les lunettes de réalité augmentée (AR) de Vuzix, doté de Alexa.
Bloomberg rapporte que les spécifications seront présentées d’ici le milieu de l’année 2018, et vous coûteront 1 000 dollars. Si cette somme est bien trop élevée pour votre budget, d’ici un an, l’entreprise espère baisser ce prix d’environ 50 %, selon le PDG de Vuzix, Paul Travers.
Les autres détails sont assez rares à ce jour, mais l’on peut s’attendre à davantage d’informations sur les lunettes cette semaine. Néanmoins, ce que nous savons, c’est que le populaire assistant vocal, Alexa, sera intégré dans les lunettes pour faire apparaître des cartes, afficher des résultats sportifs ou afficher la météo du lendemain dans le champ de vision du porteur.
Alexa partout
Vuzix n’est pas une société immature sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée, mais ce nouveau modèle de lunettes semble être plus avancé que tout ce qu’elle a annoncé par le passé. Et, vraisemblablement que la majeure partie du traitement sera effectuée par un smartphone connecté. Mais, nous devons attendre l’annonce de Vuzix pour en savoir plus.
En ce qui concerne Alexa, Amazon est évidemment désireuse de sortir l’assistant numérique sur autant d’appareils que possible — au cours des derniers jours, la société a dévoilé une initiative pour faciliter aux autres fabricants d’intégrer Alexa dans leurs produits, que ce soit des casques ou des smartwatches.
Bien sûr, le vrai test va être de voir les lunettes Vuzix superposer des éléments numériques sur le monde réel.